Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concour pompier volontaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dozer
Caporal
Caporal
Dozer


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2005

concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: concour pompier volontaire   concour pompier volontaire Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 18:14

bijour :D

voila en fait' je vais passer l' AFPS et apres si mes souvenir sont bon je doit passer un " concour physique " puis ensuite je doit faire une visite medical ...

le seul et GROS probleme et la je m'adresse au personne SUR DE LEUR REPONSE ,c que je suis sourd de l'oreille gauche depuis tout petit , mais j y suis habituer car depuis goss je fai avec, ce qui ne m'empeche pas de faire ce que tout le monde fait et donc je voulai savoir si pour la visite medical sa me poserai probleme ...

j'ai deja vu des pompiers avec des appareil pour les oreilles ou des grosse loupes pour ceux qui voi rien mais bon ... je voudrai savoir kan meme

merci au personne qui peu me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: spv   concour pompier volontaire Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 15:12

salut a toi

voila lors de ton recrutement pour etre sapeur pompier volontaire, effectivement tu passe une vésite médicale, dans cette viste il te font passé plusieur sorte de testes comme le teste auditif.dans ce teste auditif tu mes un casque audio sur tes oreil il il faut te passer des sons plus ou moin aigu ou grave et tu dir a medecin si c de l(oreil gauche ou droite.je veut pas de donner de faut espoire.mais je c qu'un collegue a été refuser au recrutement pour avoir une sourditer a une oreil.pour les yeux sa passe avec des lentille de contacte.

salut en espérant avoir répondu a ta question.

@+++

SP44
Revenir en haut Aller en bas
Dozer
Caporal
Caporal
Dozer


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2005

concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: sérieux la deche ...   concour pompier volontaire Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 19:20

merci pour ta reponse j'espere que je vais quand meme etre prit ...je verrai bien

qui ne tante rien na rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: Re: concour pompier volontaire   concour pompier volontaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:39

l'afps ne te sert pas à rentré pompier volontaire attention... tu ne pourra monté dans le VSAV ambulance, que si tu as ton CFAPSE mais oui evidament tu as des examens d'entrées
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Caporal
Caporal
Guillaume


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: Re: concour pompier volontaire   concour pompier volontaire Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:03

Dozer a écrit:
merci pour ta reponse j'espere que je vais quand meme etre prit ...je verrai bien

qui ne tante rien na rien

Bonjour , les problèmes d'audition sont des problèmes courants chez les militaires et les sapeurs pompiers , du au bruits au quel ils sont exposés chaque jours...

Il existe un faible taux de tolérance de l'audition , mais dela être sourd complétement d'une oreille , en gros avoir l'oreille interne déchiré , c'est super tendu.

Contrairement aux problèmes de visions qui peuvent être soignés via diverses interventions chirurgical , l'oreille est partie sensible du corps humain très difficile d'accès et aucun traitement à ce jour n'a été trouvé pour remedier aux problèmes d'audition , si ce n'est remplacé l'oreille interne par un appareil auditif

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
withe@ngel
Caporal Chef
Caporal Chef



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 61
Date d'inscription : 03/08/2007

concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: Re: concour pompier volontaire   concour pompier volontaire Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:13

salut alors ne te donnons pas de faux espoir le probleme avec une surdite c'est que lors d'une intervention si tu est loin de tes equipiers et que l'ont te passe une consigne si tu ne l'entend pas cela peux avoir des consequences plus ou moin grave , j'ai bien peur malheuresement pour toi que les pompiers cela risque d'etre dur d'y rentrer tu peu toujopur aller te renseigner apres du cs le plus pres de ton domicile aller courage a+
Revenir en haut Aller en bas
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur
The_death


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2005

concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: Re: concour pompier volontaire   concour pompier volontaire Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:36

Hey les gars le poste date de octobre 2005 Gnagna 1
Revenir en haut Aller en bas
http://emergency-france.info
withe@ngel
Caporal Chef
Caporal Chef



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 61
Date d'inscription : 03/08/2007

concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: Re: concour pompier volontaire   concour pompier volontaire Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:03

Byebye 1 Sniper c'est tout moi ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concour pompier volontaire Empty
MessageSujet: Re: concour pompier volontaire   concour pompier volontaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concour pompier volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompiers volontaire
» recrutement pompier volontaire (76)
» retour d'experience: mes 20 ans de pompier volontaire
» parlons pompier
» pompier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla :: Discussions à thémes des secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser