Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pompiers volontaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 20:43

Salut voila j'ai 17 ans et j'aimerais savoir comment sa se passe d'etre pompiers volontaires ? est ce dificil ?je suis passioné par ce métier!
et savez vous l'age légal pour etre pompiers volontaire ? car la loi ne fait que varier?16?18?16?18?

Merci

Bientot Pompiers volontaire SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 23:21

l age légal c est 16 ans. Mais sur cetaine intervention certain(s) pompier(s) pense(nt) qu il est difficil pour une jeune personne de tenir le choc psychologiquement.

Il faut faire une lettre de motivation a l adresse de la caserne principale de ta ville (mais je crois que pour cette année c est trop tard) puis normalement ils te recontacteront pour une réunion d information (en tout cas moi ca c est passé comme ca).
En gros il t expliqueront qu il faut etre disponible, sportif, que tu sera d astreinte pendant 10 jours chaque mois (pendant cette periode tu ne dois pas quitter la ville et etre a moins de 10 minutes de la caserne), et que normalement au début tu sera que sur les sav. Il faudra que tu fasses des stages pour le feu et secour routier (mais je ne suis pas sure)

Je crois que c est tout, j espere ne pas avoir dit de conneries, corrigez moi si c est le cas. A+

PS: quelqu un pourrait me dire combien il faut avoir minimum aux yeux pour être pompier volontaire et professionnel???.
Revenir en haut Aller en bas
Dozer
Caporal
Caporal
Dozer


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2005

pompiers volontaire Empty
MessageSujet: pompier volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 21:36

salut moi j'ai 18 ans et j'ai demander a etre pompier volontaire deja faut que tu est ton AFPS ( brevet de premier secour ) et ensuite comme precedament il faut que tu face un CV avec tes motivation a la caserne dont tu est deservi ... on dit comme sa ? mouais lol en gros la caserne de ton secteur moi sa fait un mois j'ai a peine g été convoqué pour l AFPS donc faut etre patient ... par contre moi je doit etre a 5 min max de la caserne pas 10 et donc com je suis plus loin je doit dormir a la caserne ... c se que je pense j'espere aider quelque personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:45

salut, pour etre pompier volontaire ca dépend des départements, l'un va dire 16 ans avec un tuteur pendant les inters, et d'autre vont dire 18 ans... pareille pour les sessions de recrutement chez moi ( normandie ) il y en a 2 par ans en general quandon rend le dossier on attend pas loin d'1 ans pour la 1ere inter. Sinon si tu n'as pas l'afps c'esst pas grave c'est eux qui te le font passé ainssi que les concours pour monté dans les différents engins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:43

Pour être pompier, la première chose qu'il vous faut c'est la foi....le reste viendra tout seul, (implicitement)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:42

Si tu est passionné pourquoi ne te presente pas plutot au concours Pro??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:42

Si tu n'as pas fait les 3ans de JSP et tu n'a pas le brevet de cadet il faut que tu passe deux examens : FIA1 et FIA2. Après tu es pris en période de stage. Si sa te plait vraiment tu continue les formations. Tu ne peux pas partir sur du secourisme tant que tu n'as pas l'afps le cfapse et le psr. Il faut avoi 16ans minimum et ne pas porter de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:55

slt j'ai 20ans et escuse seelk mais je doit te contredire car pour partir en tant que secouriste tu doit avoir l'AFPS ou le CFAPSE et +18ans pour partir en tant que 4eme en vsab car tu est couvert par un tuteur et pour le CFAPSR c'est le secour routier donc tu peu partir en Vsab quand meme ce stage t'apprend juste a savoir decouper et sortir les victime de la voiture voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:57

ouep c'est une question d'assurance et de responsabilité, désolé pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompiers volontaire Empty
MessageSujet: Re: pompiers volontaire   pompiers volontaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompiers volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement pompier volontaire (76)
» concour pompier volontaire
» retour d'experience: mes 20 ans de pompier volontaire
» Mod Pompiers du var
» manif des pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla :: Discussions à thémes des secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser