Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial de configuration des ports multijoueurs

Aller en bas 
+5
jerome-57
Etiennex
*LA911*Nico
Rexon59
benet25
9 participants
AuteurMessage
Mr Tutor
Invité




Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 0:41

Préliminaire : le port 80 indiqué dans le fichier lisez-moi de emergency 4 est inutile pour héberger un serveur, l'ouvrir entrainera de potentielle chance supplémentaire de vous faire pirater votre ordinateur

liste des ports a ouvrir :
-no. 58282 pour TCP (Gameport)
- no. 12345 pour UDP
- no. 54321 pour UDP et TCP


Pour les utilisateurs de wanadoo possédant une livebox :

Pour une live box invétel:
dans le but de vous aidez un screenshot de la version invetel de la freebox lien vers le screenshoot de configuration d'une livebox (version invetel)
Pour ce qui est de la config d'une livebox il faut que vous alliez dans la configuration de celle-ci,

le plus souvent il y a un lien qui est dans l'ordinateur soit sur le bureau soit dans le menu démarer via le répertoire wanadoo. si vous ne trouvez pas un lien vers l'administration ou la configuration de la livebox suivez la méthode suivante :

démarer => executer => command puis ok taper dans la boite de dialogue ipconfig
l'adresse ip de la livebox est l'adresse marquer dans le champs : passerelle par defaut (normelement il s'agit de 192.168.1.1)
si c'est bien le cas taper dans votre navigateur internet :

http://192.168.1.1 (sinon adapter l'adresse en fonction de l'adresse que vous avez récupéré)

une fois l'adresse taper il va vous demander un nom d'utilisateur et un password. Par défaut il s'agit de admin et admin.

Normalement vous êtes dans la partie administration de votre livebox, une fois dedans il vous faut aller dans un menu qui s'appelle soit : en théorie il s'agit de : avancé => routeur
et vous êtes dedans sinon cela peut aussi se nommer :
règles NAT , redirections de ports , routage de ports.

Il vous faudra rentrer les ports qui sont dans le fichier lisez moi de emergency 4 c'est à dire les ports : -no. 58282 pour TCP (Gameport)
- no. 12345 pour UDP
- no. 54321 pour UDP et TCP
en pointant bien vers l'ip locale de votre pc.

une fois tout cela fait sauvegarder la configuration.

Voila : just play

Pour une live box sagem:
en attendant que j'ai le temps de mieux rédiger reporter vous a la page 67 du manuel de la livebox sagem et plus généralement au manuel : manuel de la livebox sagem sur le site de wanadoo

il faut visiblement activter les règles que vous venez de créer


Pour les utilisateurs de free possédant en particulier une freebox :

Pour une freebox connecter a un seul ordinateur pour jouer en multijoueur :
c'est à dire une freebox soit connecté en usb ou via un cable réseau entre l'ordinateur et la freebox

dans ce cas configurer uniquement le firewall de l'ordinateur

Pour une freebox connecter a plusieurs ordinateur :
c'est à dire une freebox connecté a l'ordinateur soit en wifi soit via un cable réseau passant par un hub ou un switch (un concentrateur réseau)

dans ce cas aller dans la partie administration du site de free puis dans : Fonctionnalités Routeur de la Freebox

puis : Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

puis rentrer les différents port nécessaire voir dans le fichier lisezmoi de emergency 4
en respectant bien entre l'udp et le tcp.

Sauvegarder les modifications, redemarer la freebox en la débranchant et la rebranchant

c'est fini : just play !

Dans le cas d'une freebox connecter a un routeur, il faut configurer le routeur et non pas le mode routeur de la freebox.


Autre routeur :

exemple : un routeur linksys
voir la capture d'écran faut de temps pour rédiger en détail
lien vers le screenshoot de configuration d'un routeur linksys
Voila.

N'hésitez pas a faire part de vos remarques ou sugestions ce post est fait pour évoluer afin de couvrir un maximum de situation. Je pense notatement rajouter des photos afin de faciliter encore la configuration
Revenir en haut Aller en bas
benet25
1ère Classe
1ère Classe
benet25


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/03/2007

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: re   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:54

Merci pour cette aide !!! Mais il me met vs devez selectionner un service que dois-je mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:59

Un service ? avec quel routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
benet25
1ère Classe
1ère Classe
benet25


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/03/2007

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: re   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 22:28

C'est bon, il fallait juste que je selectionne HTTP !!!!
Mais j'ai un autre probleme, quand je veux jouer en ligne, il met automatiquement la mise a jour 1.3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 1:34

c'est pas un probleme c'est normal ca
Revenir en haut Aller en bas
benet25
1ère Classe
1ère Classe
benet25


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/03/2007

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: re   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:28

Ben le truc c'est que la version 1.3 est bocoup plus longue que la 1.2 sur mon ordi !!!! je sais po si c'est normal !!! C'est po grave je vais essayer comme ca . Merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
Rexon59
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Rexon59


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 28
Localisation : Abbeville (76) France
Date d'inscription : 18/12/2008

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:04

Bonjour , j'ai réussi a aller dans ma AliceBox mais je ne vois pas ou aller pour activer les ports .

je vais dans "Configuration avancée " et la il y'a :

_Reseau distant
_Reseau local
_Serveurs virtuels (NAT)
_DNS

ou dois-je aller ?

Et autre chose , l'activation des ports nécessaires pour jouer , est elle dangereuse pour l'ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewareworld.online-talk.net/index.htm
*LA911*Nico
Administrateur
Administrateur
*LA911*Nico


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2006

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:12

Salut Rexon59,

Bon alors je comprends tu es nouveaux tout ça, mais avant de poster à tout va tout les sens, recherche un peu sur le forum ou sur google tu trouveras les réponses à tes questions....

L'OUverture des ports sur Alice je suis à un peu sur qu'il doit avoir quelques tuto la dessus sur la toile,

Ensuite pareil par les questions de risques sur l'ouverture des ports tu as la notice du jeu, cherche un peu sur le net mon ami

je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwabe.com
Rexon59
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Rexon59


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 28
Localisation : Abbeville (76) France
Date d'inscription : 18/12/2008

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:14

Non j'ai pas la notice du jeu justement Heum
Revenir en haut Aller en bas
http://freewareworld.online-talk.net/index.htm
*LA911*Nico
Administrateur
Administrateur
*LA911*Nico


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2006

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:18

................

Ben écoute même sans notice, ce genre de question à été traité plusieurs fois, en ayant un peu de logique je pense que tu trouveras la réponse tout seul la réponse sur le sujet de la "dangerosité" ....

Ensuite le Net est ton ami pour la configuration de ton Alice Box

................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwabe.com
Rexon59
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Rexon59


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 28
Localisation : Abbeville (76) France
Date d'inscription : 18/12/2008

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:24

Oui pour la AliceBox j'ai trouvé mais pour savoir si c'est dangereux ou pas , ça ne m'aide pas vraiment je comprend rien ...

Resultats Google :

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=Est-ce+que+ouvrir+un+port+est+dangereux+%3F&btnG=Rechercher&meta=

Je ne vois pas quel est le probleme qui me correspond ! Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://freewareworld.online-talk.net/index.htm
Etiennex
Modérateur
Modérateur
Etiennex


Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 32
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 13/09/2006

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:26

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/danger-ouverture-routeur-sujet_1445_1.htm


et je vais t'apprendre un truc évite de taper des phrase dans la recherche google tu trouvera moins facilement ce que tu cherche. pompier
Revenir en haut Aller en bas
Rexon59
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Rexon59


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 28
Localisation : Abbeville (76) France
Date d'inscription : 18/12/2008

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:29

Merci etiennex je ne savais pas !

Donc cela est dangereux blushing
Revenir en haut Aller en bas
http://freewareworld.online-talk.net/index.htm
jerome-57
E.F.V.C. Sapeur 1er Classe
E.F.V.C. Sapeur 1er Classe



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2009

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 2:23

Bonsoir,
Quelqu'un pourrais me dire comment faire pour pouvoir accéder et faire des parti multi sur EM4.
je possède un routeur netgear, mais je ne c'est pas quoi faire sur le panneaux de configuration pour que je puisse voir les partis multi du jeu ! ?
Merci d'avance
A bientôt pompier
Revenir en haut Aller en bas
http://crossfire-member-fr.pro-forum.fr/forum.htm
DarkEagle
Adjudant Chef
Adjudant Chef
DarkEagle


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : St-Egrève (38) (RA) (France)
Date d'inscription : 30/08/2008

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:29

salut

tu as skype , teamspeak, MSN ???
je peut t'aider

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jerome-57
E.F.V.C. Sapeur 1er Classe
E.F.V.C. Sapeur 1er Classe



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2009

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:44

je te l'envoie par mp mon msn ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crossfire-member-fr.pro-forum.fr/forum.htm
sapeur95
1ère Classe
1ère Classe
sapeur95


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 15/02/2009

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:07

bonjour a tous , voila j'ai donc une neuf box , et j'ai un problème car quand j'essaye d'ouvrir le port 54321 en udp/tcp il me dit " port externe(s) réservé(s)" il met donc impossible de l'ouvrir et donc de crée une partie je pense !

Est e quelqu'un aurait une solution a ce problème !

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
nanostream
2ème Classe
2ème Classe



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:57

Pareil pour la neufbox
Revenir en haut Aller en bas
darktux72
2ème Classe
2ème Classe



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2010

Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:19

Salut à tous,

Je suis possesseur de NeufBox, j'ai vu que plusieurs personnes ont des problèmes et aucune réponse n'a été donnée.

J'ai réussi à faire fonctionner mon serveur sans problème, je vais donc vous donner la marche à suivre Smile

Déjà pour ouvrir des ports dans votre NeufBox, vous pouvez suivre ce tutoriel:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Comment_ouvrir_un_port_sur_la_Neuf_Box_4

Comme certain l'ont déjà constaté, l'ajout du port "54321" pose problème, on obtient ce message d'erreur:
Code:
port(s) externe(s) réservé(s)

J'ai effectué quelques recherches dans les fichiers de configuration d'Emergency 4, et j'ai trouver un moyen de demander à créer le serveur sur un autre port, qui lui n'est pas réservé par la NeufBox.
Vous devez éditer le fichier "em4.cfg", chercher cette ligne:
Code:
<var name="master_server_port" value="54321" />
Et remplacer simplement "54321" par un port non utilisé (par exemple, j'ai choisi "12346").

Ajouter ensuite ce port avec les autres dans votre NeufBox.

Pour résumer, voici ce que ça donne dans mon interface:
Tutorial de configuration des ports multijoueurs Portsem4-204db6f

Attention : pour votre sécurité, je déconseille de laisser les ports toujours ouverts, dès que vous ne jouer plus en multijoueur, cliquer sur le bouton "Désactivé" pour chaque port, et réactiver les à la prochaine partie Wink

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtrans.fr
Contenu sponsorisé





Tutorial de configuration des ports multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de configuration des ports multijoueurs   Tutorial de configuration des ports multijoueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial de configuration des ports multijoueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Multijoueurs
» 1 partie multijoueurs
» Ouvrir ses ports
» Ou trouver les ports TCP et UDP ?
» Multijoueurs ce soir !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Emergency 4 :: Multijoueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser