Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ecole d'officier

Aller en bas 
+7
jojo60
lieutdam
merlo
CAMILLE
Clem42
Alucard
rye38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rye38
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
rye38


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : isére
Date d'inscription : 22/12/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:09

bonjour a tous
voila je suis JSP et mon objectif est de devenir pompier pro
mais comme certain le savent les pompiers sont si mal payer que certain sont pousser a allumer des feux.... mon pere ma conseiller de faire une ecole d'officier mais j'hesite encore est ce qu'il y a des officiers ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Modérateur Global
Modérateur Global
Alucard


Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : Near Chambery (73)
Date d'inscription : 07/04/2008

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:07

Topic déplacé par le Modérateur Global.




Rye38,


Afin de garder le forum clair et rangé, je te demande s'il te plait de faire attention a l'avenir ou tu postes.


Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Benjamin.Keys.Official
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:37

rye38 a écrit:
mais comme certain le savent les pompiers sont si mal payer que certain sont pousser a allumer des feux.... mon pere ma conseiller de faire une ecole d'officier mais j'hesite encore

Bon mon petit Rye, pour allumer un feux c'est pas sorcier: Faut être dérangé du cerveau
Si tes pompiers et que t'allume un feux c'est pire, tu dois être interné en Hôpital psychiatrique etant que la peine de mort n'existe plus.
Pour se qui est du mal payé, oui c'est vrai vraiment pas payé (en général moi c'était 20€ en moyenne l'intervention) , mais qui fait sa pour l'argent ? Quand tu rentre au CS que tu t'assois, tu y repense a l'intervention et dans la plupart des cas tes content d'avoir pus secourir la personne.

Ensuite, pour être officier faut que tu passe le concours Lieutenant, qui est très dur car peut de place et trop de participants.
En plus au jury tu sera recalé si tu n'a pas fait d'année de pompier comme les autres

Et pour finir, je vois pas pourquoi seul les "simples sapeur mal payé" allumerais des feux... Je vois pas en quoi être officier t'éloignera de sa, la pyromanie est une maladie mentale, elle touche tout le monde.


PS: T'inquiete pas mon père aussi ma conseillé de devenir Lieutenant, mais être pompier c'est pas forcément être officier tout de suite ? Vaut pas plutôt faire une dizaine ou une quinzaine d'année en tant que simple homme du rang et sous off pour mieux comprendre après le commandement ^^
Revenir en haut Aller en bas
rye38
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
rye38


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : isére
Date d'inscription : 22/12/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:04

mmmh pas faux tout sa
merci pour le conseil en clair je vait commencer comme je l'avais prevu : commencer tout en bas des grades.

PS:merci au modérateur d'avoir déplacer mon post et désoler de l'avoir mal placer
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:12

Après tout dépends se que tu veut faire ^^ se n'est qu'un avis objectif bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
CAMILLE


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Bollene (84)
Date d'inscription : 12/04/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:12

Franchment etre Officier c'est pas mal non plus...

Tu es chez toi tout les soirs, tu ne travailles pas le week-end, tu es plutot bien payé, tu restes au chaud ou sous la clim selon la saison, tu as des responsabilités, tu as une voiture de fonction, tu as le pouvoir....

Etre officier c'est plutot bien mais il faut oublier les interventions en pagaille, en se disant que l'on va faire des inters toute les 5 minutes. Il faut aimer l'administratif, la prévision, la prévention, le management...

Mais il faut faut reconnaitre, meme si c'est interessant comme grade, c'est nettement moins jouissif que d'etre sapeur au départ du FPT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-back-from-space-x.skyblog.com
rye38
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
rye38


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : isére
Date d'inscription : 22/12/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:20

moi ce que je veut c'est faire des inter et a la limite commander des gens sur le terrain et etre bien payer mais comme je l'ai dit les pompiers sont mal payer
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:34

rye38 a écrit:
les pompiers sont mal payer

C'est tant un problème que sa ?? Si tes volontaires tu as une activité a coté, et si tes pro bah tes plutôt bien payé
Pompier volontaire c'est une passion pas un métier donc faut pas s'attendre a être milliardaire !
Revenir en haut Aller en bas
rye38
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
rye38


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : isére
Date d'inscription : 22/12/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:43

c'est clair que pompier volontaire c'est pas vraiment un metier mais quand tu voit que les caporaux ou autres hommes du rang pro sont payer 1300 euro ou au alentours ont peut pas dire que c'est super super.

il faut bien vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:04

Je m'engage dans la conversation car mes parent mon toujours dit, vaut mieux faire un métiers que tu aime, même si il est mal paye que un métiers que tu aime pas mais qui est très bien paye. Si tu fais le boulot qui te plait tu sera content d'aller à ton boulot, et pas a ronchonner juste pour de l'argent. Voila ce que j'avais a dire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlo
E.F.V.C. Lieutenant
E.F.V.C. Lieutenant
merlo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/08/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:09

Ouazer je suis d'accord avec toi Yeah cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:11

merlo a écrit:
Ouazer je suis d'accord avec toi Yeah cool

Bah heureusement non je rigole Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutdam
Major
Major
lieutdam


Masculin Nombre de messages : 2261
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/01/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:12

rye38 a écrit:
c'est clair que pompier volontaire c'est pas vraiment un metier

Pompier tout court c'est pas un metier je_sors
Vaut mieux faire ce qu'il te plait, et pour être officier la reponse est simple, si tu es accépté super, sinon tu passes par l'echelon un peu plus bas mais qui n'est pas plus mauvais
Revenir en haut Aller en bas
jojo60
E.F.V.C. Capitaine
E.F.V.C. Capitaine
jojo60


Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 24/08/2008

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:18

lieutdam a écrit:
rye38 a écrit:
c'est clair que pompier volontaire c'est pas vraiment un metier

Pompier tout court c'est pas un metier je_sors
Vaut mieux faire ce qu'il te plait, et pour être officier la reponse est simple, si tu es accépté super, sinon tu passes par l'echelon un peu plus bas mais qui n'est pas plus mauvais
Tout a fait ok avec toi Dam, car même si tu met plus de temps a monter au grade que tu veut tu aura plus d'éxpérience et tu poura donc mieux "gérer" certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:30

Comme j'ai horreur qu'on dise que 1 300 € logé nourris c'est mal payé surtout quand c'est pour être pompier ! Et qu'on dise que pompier c'est nul parce que mal payé
Ptinnnnnnn Enerve Bien la mentalité de JSP sa !
Surtout tu bosse 24h tes en repos 48h
Franchement je vois pas se qu'il te faut de plus
Revenir en haut Aller en bas
jojo60
E.F.V.C. Capitaine
E.F.V.C. Capitaine
jojo60


Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 24/08/2008

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:33

Clem42 a écrit:
Comme j'ai horreur qu'on dise que 1 300 € logé nourris c'est mal payé surtout quand c'est pour être pompier ! Et qu'on dise que pompier c'est nul parce que mal payé
Ptinnnnnnn Enerve Bien la mentalité de JSP sa !
Surtout tu bosse 24h tes en repos 48h
Franchement je vois pas se qu'il te faut de plus
Je suis aussi d'acord avec toi Clem. c'est déjà bien payé. En plus nourris et logé tu demande quoi de plus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:33

J'allais oublier, 1300€ c'est bien comparer a certain métiers. Yeah cool
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
CAMILLE


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Bollene (84)
Date d'inscription : 12/04/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:07

Clem42 a écrit:
Comme j'ai horreur qu'on dise que 1 300 € logé nourris c'est mal payé surtout quand c'est pour être pompier ! Et qu'on dise que pompier c'est nul parce que mal payé
Ptinnnnnnn Enerve Bien la mentalité de JSP sa !
Surtout tu bosse 24h tes en repos 48h
Franchement je vois pas se qu'il te faut de plus
= Merci clément d'avoir reagi immédiatement lol !!! Faut que j'arrete de bosser...

SI VOUS ETES POMPIER, C'EST POUR SAUVER DES GENS, ETEINDRE DES FEUX...

C'EST PAS POUR GAGNER 7000€ A L'HEURE SINON TU FAIS FOOTBALLEUR PRO !!!

Non mais SERIEUX ARRETEZ AVEC L'ARGENT, VOUS VOULEZ ETRE POMPIER OU PAS ???

Sinon en face de chez toi, y'a un club de tutu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-back-from-space-x.skyblog.com
rye38
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
rye38


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : isére
Date d'inscription : 22/12/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:13

Clem42 a écrit:
Comme j'ai horreur qu'on dise que 1 300 € logé nourris c'est mal payé surtout quand c'est pour être pompier ! Et qu'on dise que pompier c'est nul parce que mal payé
Ptinnnnnnn Enerve Bien la mentalité de JSP sa !
Surtout tu bosse 24h tes en repos 48h
Franchement je vois pas se qu'il te faut de plus

c'est vrai desoler blushing
tout les pros sont loger gratos ?? je_sors
Revenir en haut Aller en bas
jojo60
E.F.V.C. Capitaine
E.F.V.C. Capitaine
jojo60


Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 24/08/2008

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:25

CAMILLE a écrit:
Clem42 a écrit:
Comme j'ai horreur qu'on dise que 1 300 € logé nourris c'est mal payé surtout quand c'est pour être pompier ! Et qu'on dise que pompier c'est nul parce que mal payé
Ptinnnnnnn Enerve Bien la mentalité de JSP sa !
Surtout tu bosse 24h tes en repos 48h
Franchement je vois pas se qu'il te faut de plus
= Merci clément d'avoir reagi immédiatement lol !!! Faut que j'arrete de bosser...

SI VOUS ETES POMPIER, C'EST POUR SAUVER DES GENS, ETEINDRE DES FEUX...

C'EST PAS POUR GAGNER 7000€ A L'HEURE SINON TU FAIS FOOTBALLEUR PRO !!!

Non mais SERIEUX ARRETEZ AVEC L'ARGENT, VOUS VOULEZ ETRE POMPIER OU PAS ???

Sinon en face de chez toi, y'a un club de tutu
Hummmm... 7000€ par heure, tu en est sur??? Very Happy
Non sérieusement z'avez raison les gars. SP que tu soit pro ou volontaire c'est super cool. Et comme a dit Camille tu fait pas SP pour l'argent, tu fait SP pour sauver des gens, éteindre des feux et puis tout le reste. Donc voila. Perso moi si j'avais jamais choisit la police j'aurait pompier.
Revenir en haut Aller en bas
rye38
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
rye38


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : isére
Date d'inscription : 22/12/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:31

bien sur que ce qui fait que je veut etre pompier c'est sauver des vie et servir mon pays.a par pompier je ne saurais trop quoi faire mais comme je l'ai dit il faut bien que l'on vive ! enfin bref je sais deja a peu pres mon parcours pompier
Revenir en haut Aller en bas
jojo60
E.F.V.C. Capitaine
E.F.V.C. Capitaine
jojo60


Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 24/08/2008

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:41

Ok. Mais se que Clem veut te faire comprendre c'est que tu t'en balance de ton salaire, tu fait un métier qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
huns
E.F.V.C. Brigadier Chef
E.F.V.C. Brigadier Chef
huns


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 30
Localisation : dans la Loire (42)
Date d'inscription : 04/02/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:49

rye38 a écrit:
a par pompier je ne saurais trop quoi faire

j'en connait un autre dans ton cas ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo60
E.F.V.C. Capitaine
E.F.V.C. Capitaine
jojo60


Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 24/08/2008

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:02

Comme??? Toi???
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
CAMILLE


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Bollene (84)
Date d'inscription : 12/04/2009

ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:26

rye38 a écrit:
bien sur que ce qui fait que je veut etre pompier c'est sauver des vie et servir mon pays.a par pompier je ne saurais trop quoi faire mais comme je l'ai dit il faut bien que l'on vive ! enfin bref je sais deja a peu pres mon parcours pompier

C'est sur si tu n'est que SPPNO (Google is your friend) tu pourra pas rouler en ferrari 612 scaglietti !!!

Maintenant faut savoir ce que tu veux : l'argent, la voiture ou la tenue ???

SI ca peut te rassurer, les trois rapportent des femmes Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-back-from-space-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ecole d'officier Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole d'officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla :: Discussions à thémes des secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser