Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Sapeur-Pompier] Documentation

Aller en bas 
+2
anthony
Clem42
6 participants
AuteurMessage
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:04

Bonjour tout le monde
Je vais vous mettre ici quelque documentation très intéressante pour pouvoir apprendre et révisé en paix.

Tout en 1er, je vous met l'édition de la "Bible du pompier", livre hyper bien réalisé, même si il manque le FDF et la SR, mais bon ce n'est pas trop grave. Je l'ai eu pendant ma FIA, et sa ma énormément aidé, voici le livre:
[Sapeur-Pompier] Documentation Fi Details

C'est le livre pour les pompiers professionnel, voila pourquoi il est très complet.


Ensuite, j'ai eu aussi 2 petits mémo, sur le PSE 1 et le PSE 2, qui couvrent une large gamme de cas qui est très intéressant aussi.
Très bon pour apprendre ou révisé:

[Sapeur-Pompier] Documentation PSE1-05 Details



[Sapeur-Pompier] Documentation Pse2_05 Details



Et en hebdomadaire je vous conseille vivement le magasine "Soldat du Feu", qui est super bien fait et a de magnifique photographes. Il reste au gout du jour en montrant toute les nouvelles technique, tous les nouveaux moyens, etc...
Voila la couverture du mois d'octobre, je l'ai acheté hier et j'ai pas eu le temps de m'y penché dessus. C'est un très bon magazine qui coute: 5,20 €


[Sapeur-Pompier] Documentation Couv34



Pour toute vos questions, je suis la
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Caporal Chef
Caporal Chef
anthony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/08/2009

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re : [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:49

Merci bien clem42 pour tous ces doc !!! C'est cool de les avoir mis en ligne !!! En plus c'est super bien fait ces petit mémos pour pouvoir réviser !!! Le magazine à l'air super !!! Merci encore !!! Excellent Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:57

Le magazine c'est en kiosque, pour les édition icone graphic je pense que tu peut les commander sur le site
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Caporal Chef
Caporal Chef
anthony


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/08/2009

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re : [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:01

ok merci clem42 je vais regarder ca !!! merci pour tout en tout cas !!! c'est sympas !! Yeah cool
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:31

Le nouveau Soldat du feu Janvier - Fevrier


[Sapeur-Pompier] Documentation Couv_36
Revenir en haut Aller en bas
ProtectionCivileaxel
Sergent Chef
Sergent Chef



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 28
Localisation : Ardéche 07
Date d'inscription : 26/12/2009

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:30

dommage il n'y est pas chez mon marchand de journaux
Revenir en haut Aller en bas
Pompier-Passion
E.F.V.C. Caporal
E.F.V.C. Caporal
Pompier-Passion


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:03

J'en profite pour dire que si vous êtes JSP ou même si vous voulez le devenir ou autre je vous conseil icone graphique, la caserne où je suis on réussi à avoir les 4 bouquin pour chaque JSP (on est 13) sa fait qu'on les a tous et en cours les moniteurs utilisent la clé USB, franchement c'est très très bien expliqué et je vous les conseils.

http://www.iconegraphic.com/ puis allez dans 'Jeunes sapeurs-pompiers"
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
CAMILLE


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Bollene (84)
Date d'inscription : 12/04/2009

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:07

Pompier-Passion a écrit:
J'en profite pour dire que si vous êtes JSP ou même si vous voulez le devenir ou autre je vous conseil icone graphique, la caserne où je suis on réussi à avoir les 4 bouquin pour chaque JSP (on est 13) sa fait qu'on les a tous et en cours les moniteurs utilisent la clé USB, franchement c'est très très bien expliqué et je vous le conseil.

http://www.iconegraphic.com/ puis allez dans 'Jeunes sapeurs-pompiers"

Effectivement, les écoles de JSP utilisent les livres et clé USB de la société Icone Graphic, qui présente des documents clairs, trés bien expliqués pour les JSP qui leur permet de comprendre et d'apprendre rapidement sans trop chercher la reponse à sa question.

Vraiment un éditeur efficace, notamment aidé par le Commandant IBOT (retraité aujourd'hui), qui a etait président de l'école de JSP de Bollene (pendant mes années JSP).

ENcore une preuve que le sud le fait mieux Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-back-from-space-x.skyblog.com
ProtectionCivileaxel
Sergent Chef
Sergent Chef



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 28
Localisation : Ardéche 07
Date d'inscription : 26/12/2009

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:17

je voulais i rentré mais je mi suis pris trop tard alors je vais continu normal
Revenir en haut Aller en bas
robin
Colonel / Chef E.F.V.C.
Colonel / Chef E.F.V.C.
robin


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 03/03/2009

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:30

question, il n'y a que du payant sur iconegraphic?
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:36

Ouaip
Sinon rentre chez les pompiers et t'en aura peut être pour toi ^^
Mais j'ai le mémento PSE1 et 2 ainsi que la Bible du pompier
Quand on fait une FIA a 9 sa aide pour le budget de la compagnie Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sapeur-Pompier] Documentation Empty
MessageSujet: Re: [Sapeur-Pompier] Documentation   [Sapeur-Pompier] Documentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sapeur-Pompier] Documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapeur-Pompier, au coeur de l'urgence
» [Sapeur-Pompier] Le Plan Rouge
» sapeur 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla :: Discussions à thémes des secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser