Pour les curieux..Le Burgdof mod est un mod d’origine Allemande.La map :Au première abord nous ne voyons aucun changement, mais au final de gros changements ont été effectués sur la map (freeplay).En effet nous notons l’ajout d’un commissariat et d’une caserne située là où autre fois se trouvait une partie de la mer (en bas à gauche).La map est au final sympathique, agréable a jouer et cela ne peut être que bénéfique au mod.
Les forces d’interventions :Nous retrouverons donc, une fois de plus, les unités Allemandes qui ont été complètements refondues et bien réalisés ; les unités ne sont ni trop nombreuses, ni manquantes, en bref l’idéal.
Notez que vous pouvez demander des renforts aux autres villes alentours dans le cadre de grosses interventions comme les incendies ou les explosions de bombe.
Explosion d'une bombeLe gameplay :Les créateurs ont laissés le choix aux joueurs d’utiliser le gameplay du jeu original ou celui du mod (la question est : ce choix est il voulu ou non). Vous aurez, au final, le choix d’envoyer vos unité une par une ou non.
Je ne commenterais pas le gameplay original mais plutôt celui du mod, qui est innovant et agréable a jouer, il est ressemblant a ceux de différents mod allemands, l’envoi des forces d’interventions ne se fait plus par les boutons de « décalage » des véhicules mais par l’intermédiaire d’un panneau de contrôle. Les véhicules partent donc en « groupe » selon votre demande, elle même choisie en fonction du type d’intervention.
La micro gestion a été fortement réduite, puisqu’il suffit maintenant de cliquer sur l’icône de mise en place des équipes incendies, pour que les hommes présents dans le véhicule se mettent en place pour « l’attaque » de l’incendie en question.
Évacuation d'un blessé graveLa récap’ :Hé voila encore un très bon mod Allemand, qui sais ce faire une place parmi les grands du nom.
En revanche il n’est pas question de nouvelles interventions ni de missions.