Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme de virus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 2:21

Bonjour a tous.

J ai un gros souci de virus ou trojan, en effet lorsque j analyse mon disque dur et qu il arrive au fichier infecté, l'ordinateur redémarre, j ai essayé avec avast, ccleaner, a²free et j ai meme essayé de supprimer le dossier et sa me fait le meme probléme. J ai essayé aussi de defragmenter le disque dur atteint, et idem le pc redémarre. Donc je voudrait savoir si il existe un logiciel où je peux mettre manuellement des fichiers ou dossiers en quarantaine sans passer par un scan du disque dur.

Je voudrait absolument éviter le formatage de mon disque dur.

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 2:28

Bonsoir a toi.
Tous d abord quel anti-virus a tu ?
Ensuite celui ci a t il repere le virus ? (si il ne la pas fait il se peut qu il ne soit pas assez performant et le virus a alors infecté ton disque dur)
Il ne manque plus que le virus soit assez mechant pour te forcer a reinstaller ton windows. Roulement d'yeux
Revenir en haut Aller en bas
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur
The_death


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2005

probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 8:32

Essaye Kapersky, il bouffe pas mal en mémoire, mais d'après les récents test de clubic ce serait le meilleur actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://emergency-france.info
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 9:44

tout d abor merci pour vos réponses.

killgame> Pour ce qui est de mon anti virus, j ai avast, et non il na pas repéré le virus quant il s est installé, c est lorsque je fait une analyse avec avast qu il doit le detecter et c est la que mon ordi redémarre.

The_death> ok je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:46

bon alors j ai essayé Kapersky, et ca me fait la meme chose l'ordinateur redémarre mais la en plus avant qu'il redémarre il y a une fenêtre qui s est ouverte et il y avait marqué "unknow hard error"
Revenir en haut Aller en bas
Rckt_
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2005

probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 13:52

Bonjour !

Je te propose de faire ZE analyse.

C'est à dire : Ad-Aware, Spybot, CCleaner, Ewido Anti-Spyware, nettoyage du disque dur, défragmentation, analyse de ton Anti-Virus, et roulez jeunesse ! HAppy

Si tu as pas mal de problèmes, avec tout ça tu auras normalement plus grand chose, tu as surement pas besoin d'en arriver à tout ça, mais il vaut mieux prévenir que guérir, même si tu as déjà quelques problèmes ... Enerve

Download - Télécharger.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:08

Ouaip Rckt_ a raison, moi par exemple chaque jour je fais le menage avec Ad-Aware, Spybot, Ccleaner, plus anti virus Bitdefender pro (au passage lui aussi tres performant vu qu'avec Kapersky ils son reconnus comme les meilleurs a se jour)
Plus parfois une defrag de temps en temps. (diskeeper ou O&O defrag)
Enfin si rien ne se passe cela prouve que ton pc est bien infecté et que tu devra surment passer par le formatage Heum Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rckt_
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2005

probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:30

Oui j'ai oublié BitDefender qui fait une excellent travail.

Et de même parfois lorsque je n'utilise pas trop le pc ou que je bosse à coté, je fait tourner les programmes de nettoyage et généralement ils trouvent toujours quelques petits trucs pas méchants, mais qui sont directement virés ... HAppy

R. Byebye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 18:42

bon et bien merci pour votre aide mais malheureusement rien a faire dés qu il arrive au fichier infecter boom l ordi redémarre, j ai pourtant essayé tout ce que vous m aviez dit, j ai meme trouvé des petits truc qui ne me servait pas Gnagna 1 . Enfin bon bref comme il n y avait aucun succé j ai du formater cry 02

Merci encore pour vous etes penchés sur mon probléme. a+
Revenir en haut Aller en bas
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur
The_death


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2005

probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:39

Juste une dernièr: qu'elle était le fichier infecté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emergency-france.info
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:12

un fichier qui était dans les Sims> user data> web template (un truc dans le genre) >un autre sous dossier dont je ne me rapel plus du nom et j ai pas eu le temps de voir le nom exaste du fichier et je ne sais pas ce que c était comme infection (virus, trojan ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
**N3o**
Caporal
Caporal
**N3o**


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : En Alsace ;)
Date d'inscription : 29/07/2006

probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:10

Lol Arsenic moi la premiere fois ou j'ai eu des soucis sur mon PC cela venait aussi des Sim's (Quelle jeu pourris en plus de ne pas avoir de réel interet il rapporte plein de Merde LOL) Enerve

Est-ce une coincidence ??!?? Heum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emergency-france.info
Invité
Invité




probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:55

Citation :
Lol Arsenic moi la premiere fois ou j'ai eu des soucis sur mon PC cela venait aussi des Sim's (Quelle jeu pourris en plus de ne pas avoir de réel interet il rapporte plein de Merde LOL)
lol ta raison

Citation :
Est-ce une coincidence ??!??

y oré t il complot ou espionnage de la part de EA!?!?!?! Directeur detective Manifestant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de virus Empty
MessageSujet: Re: probleme de virus   probleme de virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus
» danger virus
» Virus sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser