Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Affaire UTOPI BOARD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Affaire UTOPI BOARD Empty
MessageSujet: Affaire UTOPI BOARD   Affaire UTOPI BOARD Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:11

Salut a tous.
Bon voila j'avais envie de savoir si certains son au courant de cette affaire et si deja vous connaissiez se forum "UTOPI BOARD" ?
Forum de warez permettant de telecharger illegalement.
Quand j'ai appris sa fermeture et surtout les moyens mis par la police pour demantelé se reseau j'ai eu assez peur pour ma peau. Car je vous l'avoue sur se forum j'ai telecharger 1 seul jeu. Puis je n'est pas recommencé et j'ai bien fait.
Je crois que la police ainsi que la justice a enfin decidé de combattre le piratage et les temps son mauvais pour telecharger. je peux le dire facillement je telecharge des jeux seulement vieux d'un an minimum. Mes derniers jeux acheter dans le commerce son hitman blood money et emergency 4. Bref, j'aurai voulu connaitre vos avis sur les affaires de piratages et sur cette affaire en particulier car j'ai aussi etait choqué de savoir que sur 25 personnes interpellés 13 etaient mineurs. Ne croyez vous pas qu'arreter des mineurs irresponsable est un peu gros ???

lien > http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3309852,00.html

(ps: désolé pour les fautes d'orthographe, quand je me lance dans des discours j'ecris trop vite et parfois tres mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire UTOPI BOARD Empty
MessageSujet: Re: Affaire UTOPI BOARD   Affaire UTOPI BOARD Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:25

Le problème du piratage est un problème que je qualifierai de complexe et difficillement solvable.

Avant de continuer je tiens à prévenir le lecteur que toute interprétation de mes propos incitant à pirater n'importe quel oeuvre protéger serai abusive et ne saurai engager ma responsabilité et ne saurai être le but de mes propos qui ne visent que a exposé mon avis sur la situation. Et je rapèle que au moment où j'écris ces lignes tout pirate encours jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300000€ d'amende

Pour ma part j'ai entendu parler de l'affaire a la TV et sur des sites de news informatiques.
Ce que je trouve le plus effarant dans l'histoire c'est que les fichiers ai pu être stoker sur des réseaux d'entreprises sans que les personnels compettant ne s'en soit apperçu. Manque de moyen au niveau de la sécurité informatique dans ces entreprises ou université ?!?

Toujours est-il que pour ma part je pense qu'un telle oppération coup de point été nécessaire.
Le piratage en général n'est pas quelque chose de bien. Si tout le monde le pratiqué a terme il n'y aurai plus aucune ressource nouvelle disponible a pirater ce qui serai le comble. Pour ce qui est des mineurs je pense qu'il est nécéssaire de les rappellers a l'ordre, peut-être que ce rapel a l'ordre fut un peu brutal, mais les laisser continuer en paix n'aurai pas été non plus une bonne solution car par définition toute action qui va a l'encontre des lois imposé par l'état, sans réponse de l'état mène l'état a ne plus être un état et donc a sa dissolution. Or pirater est en quelque sorte une tentative d'attaque de l'état il est donc normal que l'état réponde en "désintégrant" toute personne qui tente de s'y attaquer. De plus je pense que d'ici quelques années de tel mineurs aurai pu être les futurs dealers de drogues ou responsable de tout autre commerce illégal lucratif.
Pour moi il fallait donc agir.

Cependant dans le même temps je pense que le modèle économique sur lequel tente de s'acrocher en particulier les majors de la musique est révolu. Des initiatives de téléchargement légal comme itunes ou autre sont bien mais la question des DRM reste pour moi problématique pour la portabilité de la musique, car il ne nous est difficillement possible de copier a l'infini les morceaux (imaginons le cas extrême du type tout a fait honête qui change de baladeur numerique mettons 10 fois en 1ans(pour des raisons X ou Y qui ne change rien au problème) et bien il doit au bout de la 11e fois dans cet exemple racheter toute sa collection de musique car il ne peut plus la copier a cause des DRM ce qui est lamentable ....)

C'est pour cela que pour ma part quand je souhaite vraiment un morceau de musique je l'achete encore sur un cd réel qui reste certes trop cher mais que je peux copier autant de fois que je veux.

Après pour ce qui est des jeux ou des DVD, cela reste cher il y aurai surement des efforts a faire de tout les côtés pour atteindre un prix juste pour tout le monde mais cela me semble moins problématique, car vu l'investissement qui est fait par rapport a un morceau de musique en particulier pour le dévellopement de jeux il me semble juste que les éditeurs arrivent a rembourser dans un temps correct leur investissement.

Pour ma part je pense que dans la catégorie pirate il y a plusieurs catégorie :
-le pirate professionel qui vis du piratage qui est a exterminer
-le pirate régulier qui devrai être dissuader de continuer avant la répression pur et simple
-le pirate occasionel qui selon moi a le droit d'exister même s'il ne faut en rien encourager ces pratique, qui pour moi tant qu'elle reste occasionel et limité peuvent être toléré.

Pour ma part la politique francaise actuelle pour lutter contre le piratage est inquiétante, car elle vise via certaine modalité a empécher l'existance du logiciel libre, or mieux vaut-il un monde avec microsoft et juste microsoft sans piratage, ou un monde ou chacun peut choisir sont systême et ou il peut y avoir quelques dérive pirate. Il s'agit en particulier des disposition visant a obliger l'utilisation des DRM y compris dans des logiciels libres qui ne sont plus libre du fait du verouillage de cette partie du code, car toute modification pour enlever la gestion des DRM est punnissable par la loi et le fait de la rendre obligatoire et donc propriaitaire va à l'encontre des licences pour le logiciel libre. Affreux dilème ...

J'espère vous avoir éclairé de quelques pistes de réflexion

PS : je suis désolé des potentielles nombreuses fautes d'orthographes
PS2 : je n'entend absolument pas avoir été exaussif dans mes propos et je suis ouvert à toute critique constructive

Ajout : il me semble que les mineurs sont responsable de leur actes au environs de l'age de 15-16ans pour un certain nombre de fait et bien qu'il n'encourent pas les même peines peuvent être punni pour des faits illégaux. Mais je pense que cette clémence envers les mineurs peut dans certaines circonstance se retourner contre l'ordre publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire UTOPI BOARD Empty
MessageSujet: Re: Affaire UTOPI BOARD   Affaire UTOPI BOARD Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:26

Tu connait bien le sujet et je te remerci pour avoir donné ton avis. Wink
Je ne pensé pas qu UTOPI etait si organisé que ça. Shocked
Je pense que le gros probleme du piratage et surtout du au manque de surveillance des fournisseurs car quand on voit par exemple free qui heberge tous est n importe quoi sans regarder le contenu du site ou forum c désolant. Le pire c que quand on averti qu un forum ne respecte pas la loi personne ne fait rien (comme la fois ou j ai moi et quelques autres personnes du me plaindre d un forum contenant des images et videos a caracteres nazis et racistes)

Sinon toujours dans le piratage j aurai voulu savoir si le modding et reconnu comme quelque chose d interdit ??? (quand aucuns outils de modding n est fourni)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire UTOPI BOARD Empty
MessageSujet: Re: Affaire UTOPI BOARD   Affaire UTOPI BOARD Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:48

avec les lois actuelle free et tout autre fournisseur d'accée est sancé être responsable du contenu qu'il herberge a partir du moment ou celui-ci est illégal et cela leur a été signalé.

après pour ce qui est du modding quand aucun outil est fournis cela peut être considéré comme illégal mais cette situation sera toute facon de plus en plus rare je l'espère car bon nombre d'éditeur de jeux l'on compris qu'un jeux se doit d'être ouvert pour gagner en durée de vie.

Après pour prendre l'exemple de battlefied 1942 et vietnam il fallais "hacker" des fichiers .con pour pouvoir faire des mods et EA Games bien que cela soit pas légal n'a jamais broncher. Toute fois si ce genre de pratique nuit a leur intéret je pense qu'il aurai bouger.

Voila ce que je puis en dire d'après mes connaissance.
Et toute facon a partir du moment ou tu propose quelque chose de gratuit tu cours moins de risque en créant un mod que de faire quelque chose de payant où la c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire UTOPI BOARD Empty
MessageSujet: Re: Affaire UTOPI BOARD   Affaire UTOPI BOARD Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 11:04

Si certain sont intéresser de suivre les évolutions de la loi sur les droit d'auteur c'est ici :

http://eucd.info/311.shtml

Certaine dispositif sont très inquiétant ...

en particulier s'il est mis en place un filtrage généraliser d'internet ou des logiciels espions qui sont protéger par la loi sur nos ordinateur pour savoir ce que l'on fait avec ce que l'on a acheter....

Le vote définitf a lieux vendredi si vous êtes contre c'est le moment d'agir ou jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire UTOPI BOARD Empty
MessageSujet: Re: Affaire UTOPI BOARD   Affaire UTOPI BOARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire UTOPI BOARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser