Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 EM4 probleme (plantage du pc)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 18:57

Salut a tous.
Voila emergency 4 a tendance a faire planter mon pc. Parfois le jeu freeze et le son reste et parfois mon ecran s'eteint mais le son du jeu reste pendant environ 30secondes. Le resultat et que je dois eteindre manuellement mon pc et le redemarrer. J'ai meme eu une fois et j'ai etais etonné, un plantage du pc a cause de l'editeur de maps de EM4.

Ma config est la suivante:
proc: athlon 64bits 3500+
carte graphique: ati x600 pro4
memoire: 2x512mo DDR SDRAM
Carte mere: Asus A8NE

Derniers drivers de la carte graphique mis et bien sur EM4 avec patch 1.2
Donc si quelqu'un sait comment regler le probleme je le remerci d'avance.
Car parfois je peux joué a emergency4 pendants plusieurs heures et d'autres fois le pc plante au bout de 15 a 30 min donc c bien chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 21:19

as tu vérifié que les ventilateur de ta carte grapique sont bien propre ?

sinon je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 2:34

Hm tu a peut etre raison j'ai pas regarder le ventillo je vais voir. thumright
Car si c une histoire de poussiere c cool au moins sa prouve que tous le reste fonctionne convenablement. Car quand je joue a mon jeu preferé du moment j'aime pas avoir une coupure Cool
Je tiens au courant si le probleme se regle ou pas ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 1:35

Salut,

je peux te rassurer, cela ne vient probablement pas de ton PC. J'ai une configuration similaire à la tienne et je rencontre aussi des problèmes (pas de freeze, mais énormément de retour à windows, même au lancement du jeu). J'ai installé le patch 1.1 puis 1.2 mais rien ne change. C'est un très bon jeu mais ultra bugué. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 9:46

avec mon ancienne tour(vielle) j'avais des retour windows tout les 15 min avec ma nouvelle j'en est plus aucun donc sa viens forcement du pc!
Revenir en haut Aller en bas
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur
The_death


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2005

EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:13

Il y a solution (enfin, je suppose ^^) au problème. Enfaite cela ne vient pas de la configuration matériel de l'ordinateur, mais du système d'exploitation. Il faut donc formater votre ordinateur et réinstaller le systeme d'explotation.
Revenir en haut Aller en bas
http://emergency-france.info
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:26

ouai mais moi quand je joue avec un mod le jeu fait des retour windows de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 15:54

Avant de penser au formatage, il est possible de défragmenter le pc , d'effectuer des scan disk des différentes partitions, sans oublier de faire la chasse au différents spyware et autre saloperie fournie par internet, cela ne peux que améliorer les choses

voila
Revenir en haut Aller en bas
Rckt_
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2005

EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:09

Bonjour !

Oui pour moi aussi le formatage est vraiment la dernière solution.

Nettoies ton PC, mets le à jour etc, et voies pas la suite si cela s'arrange, tiens nous au courant ! Smile

R. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michael
Caporal
Caporal
michael


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Date d'inscription : 24/03/2005

EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:29

Alors moi j'avais le même probleme que toi, le pc freeze, avec le son qui reste et qui passe en boucle et puis au bout de qq temps, ecran bleu. Le pc freeze meme dans le menu principal !!

J'ai vraiment tout essayé, d'ailleur j'avais deja parlé de mes problemes sur un topic "bug emergency 4" http://emergency-3.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=518 (fin de la premiere page (explications détaillées de mes problemes)

Pour ma part j'en suis arrivé au formatage avec reinstallation de windows xp pro.

Tout allais bien depuis avant hier. Re freeze ! Mais j'ai reussi a stoppé les freeze du pc (pas les retour windows) en defragmentant mes disques dur. Je te conseil d'utilisé disk keeper 10, ou O et O defrag, le defragmenteur d'origine n'est que peut efficace.

Je sais egalement que ses problemes de freeze ne vienne pas qu'a cause du disque dur qui est fragmenté, puisque avant mon formatage j'avais deja essayé de defragmenté, et sa marchait durant qq heures mais les freeze réapparaissaient dès le moindre fichiers fragmenté de mon pc.

Pour le moment a part la defragmentation et le formatage, je n'ai aucunes autres pistes. Merci de nous tenir informé, surtout si tu trouve une solution efficace !

Bonne chance.

PS : je suis même arrivé a soupsonné ma carte son creative audigy 2 ZS.
Essaye de comparé ta config avec la mienne, peut etre que y a un matériel qui peut correspondre.

Ma config :

Athlon 64 x2 3800+ 2Ghz (non overclocké)
Geforce 6800 128 MO AGP 8X (non overclocké)
carte son : creative audigy 2zs
2048 MO de ram (2 corsair XMS) et 2 samsung, le tout en dual channel.
Disque dur 1 : Maxtor SATA 80 GO (le jeu est dessus)
Disque dur 2 : Western Digital 80 go IDE
Disque dur 3 : Samsung 80 go IDE
Disque dur 4 : Seagate 80 go SATA (windows xp pro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croix-blanche-baldersheim.org
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 13:37

Ok merci je vais voir si mon probleme se resoud.
Sinon désolé de ne pas avoir repondu avant mais j'etais absent a cause du long week-end Confused
J'espere pouvoir joué en multi une fois se probleme de plantage resolu thumright

ps: j'ai nettoyer mes ventilos et hmmm vraiment pas beau a voir mais la c nickel Cool
(la poussiere vient vite dans le pc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:16

Bon, apres nettoyage de mon pc j'ai eu une semaine sans plantage mais maintenant sa revient. (meme sous l'editeur de EM4) Mon moniteur s'eteint et je suis obligé de reboot.
Je pense fortement que mon pc chauffe trop et a cause d'un programme celui ci eteint l'ecran. Pour le programme c surment un truc du genre cool n quiet qui gere l'alim du pc et qui gere aussi la temperature de ce dernier. Je voudrai savoir comment regler se gros probleme sans bien sur abimé mon pc Wink
Merci a ceux qui voudront bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Caporal
Caporal
michael


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Date d'inscription : 24/03/2005

EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 1:58

Alors ton logiciel Cool and Quiet je le connais bien, en fait il est assez parametrable mais je trouve relativement peu efficace. En fait il gere la vitesse de tes ventilos (surtout celui du processeur et celui du chipset (si y en a un dessus) et puis sinon ta aussi une option d'overclocking dessus, soit auto, soit manuel. Et puis en gros le logiciel s'arrete là (les changements de voltages, je les considère comme de l'overclocking)

Donc en gros si tu pense que c'est ce logiciel qui te pose probleme, désinstalle le simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croix-blanche-baldersheim.org
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 10:31

personellement je me souvient avoir eu un souci avec un soft de ce genre mon pc s'arreter parce qu'il detecter une erreur sur les ventillos et en fait il s'agissait des ventillateurs qui tournait en dessous du seuil config par le programme d'ou l'erreur

alors que le pc se portait bien niveau température.

comme quoi faut se mefier ...

Il va falloir que je fasse la poussière de mon pc pour l'été moi parce que je commence a voir qu'il chauffe un peu plus de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:08

Hello,
j'ai pas les problème de Freez, mais de retour sous windows...

Est-ce que vous surveillez la température du Proc? Car j'ai aussi un AMD XP 3000+, et j'ai eu des soucis de proc qui chauffait trop sous certain jeu/applics. Et a voir, les quelques configs des personnes qui rencontres des problèmes, sont principalement de Proc AMD

@++

Oso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:12

Il ma carrement eteint mon pc hier mais la j'avais un autre prog de demarrer en meme temps que je joué Confused

Edit: c'est toujours cette histoire de protection pour la temperature. Maintenant mon pc s'eteint pour tous les jeux quand le pc chauffe trop.
Qui peut me dire comment je fais pour modifier la limite ou meme si quelqu'un a une technique pour que mon pc ne s'eteigne plus tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Caporal
Caporal
michael


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Date d'inscription : 24/03/2005

EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:02

Faut que t'aille dans le BIOS, au demarrage appuie sur F2 ou Suppr, suivant la carte mere. Ensuite tu rentre dans un truc qui s'appel Hardware ou qqch comme sa je m'en souviens plus, j'ai le cerveau en compote apres le bac...

Si t'arrive pas je t'expliquerai plutard ou si qqun peut lui expliquer faut que j'aille ranger nos ambulances maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croix-blanche-baldersheim.org
Invité
Invité




EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:17

Ah ok deja je vois l endroit dont tu me parle. Par contre apres je n ai pas su quoi modifié mais je pense que vous allez m aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*LA911*Nico
Administrateur
Administrateur
*LA911*Nico


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2006

EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:08

Citation :
Le Tuto de Nico contre les ptis bobos
Petit tutorial sans prétentions pour éviter la plupart des plantages sous Emergency 4.

- Vérifiez d'avoir la configuration requise pour le jeu.

- Vérifiez d'avoir installé les patchs officiels du jeu Emergency 4.
PATCHS - CLIQUEZ ICI

- Vérifiez que la résolution sur Windows est de 1024x768.
(Click droit sur le bureau => Propriétés => Onglet Paramètres => Résolution de l'écran)

- Vérifiez que votre version de DirectX est à jour.
(Démarrer => Exécuter => tapez : dxdiag)

- Vérifiez la mise à jour des pilotes de votre carte graphique.

- Si vous avez relié votre écran à votre téléviseur, vérifiez que l'extension est désactivée.
SUJET - CLIQUEZ ICI

PS: Pour plus d'infos complémentaires sur les problèmes courants, consultez CETTE PAGE EM4 probleme (plantage du pc) Coffee3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwabe.com
Contenu sponsorisé





EM4 probleme (plantage du pc) Empty
MessageSujet: Re: EM4 probleme (plantage du pc)   EM4 probleme (plantage du pc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM4 probleme (plantage du pc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp SOS plantage em4 retour sur ce foutu windos MODS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Emergency 4 :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser