AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012

Partagez | 

Ports à ouvrir pour le multijoueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rckt_
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Jeu 4 Mai 2006 - 21:52

Bonjour !

Sur le site de Free, tu te connecte à ton Compte, "Interface de gestion", "Fonctionnalités routeur de la Freebox" (si tu as activé le routeur), et là, dans "Redirections des ports", tu ajoute les Ports que tu veux ouvrir, avec les protocoles TCP et UDP, ainsi que l'IP de ton PC, et tu fais ok.

Tu n'as plus qu'à redémarrer la Freebox, et là les données sont prises en compte.

Mais attention, je ne suis pas sur que tu dois faire tout ça pour jouer à Emergency 4 en Multi ! Confused

Donc ne fais pas tout ça si tu as pas le mode routeur etc je pense ... Smile

Lien - Free

R. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Jeu 4 Mai 2006 - 22:44

Pour une freebox connecter a un seul ordinateur pour jouer en multijoueur :
c'est à dire une freebox soit connecté en usb ou via un cable réseau entre l'ordinateur et la freebox

dans ce cas configurer uniquement le firewall de l'ordinateur

Pour une freebox connecter a plusieurs ordinateur :
c'est à dire une freebox connecté a l'ordinateur soit en wifi soit via un cable réseau passant par un hub ou un switch (un concentrateur réseau)

dans ce cas aller dans la partie administration du site de free puis dans : Fonctionnalités Routeur de la Freebox

puis : Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

puis rentrer les différents port nécessaire voir dans le fichier lisezmoi de emergency 4
en respectant bien entre l'udp et le tcp.

Sauvegarder les modifications, redemarer la freebox en la débranchant et la rebranchant

c'est fini : just play !

Dans le cas d'une freebox connecter a un routeur, il faut configurer le routeur et non pas le mode routeur de la freebox.

Voila.

PS : Suite a une expérience personnelle il s'avère que la redirection du port 80 semble inutile
(il s'agit du port des serveurs web par défaut et cela me semble très étrange qu'il soit utilisé par emergency 4 toujours est-il que je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir pour l'instant pour que cela fonctionne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Ven 5 Mai 2006 - 16:28

ok ok merci car la freebox est connecte en rj45 sur mon pc jai le mode routeur active, j'arrive a jouez a emergency 4 en multi sans aucun probleme le seul soucis c'est quand je cree on me voie pas je pensse que je vais essaye se que vous m'avez dit merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Dim 7 Mai 2006 - 22:35

bonsoir moi j ai une live box sagem et je n arrive pas a creer une parti par contre je peut joue en multi sur d autre serveur
mon voisin a le meme probleme que moi (normal il a aussi la live box) on arrive pas a ce voir on a la meme addrese ip de serveur quelqun peut nous aidez?
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Dim 7 Mai 2006 - 23:06

Je te conseillerai plutot de configurer ta livebox en DMZ, mais que temporairement).

Pour l'ip -> http://monip.org/
http://emergency-france.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Dim 7 Mai 2006 - 23:18

The_death a écrit:
Je te conseillerai plutot de configurer ta livebox en DMZ, mais que temporairement).

Pour l'ip -> http://monip.org/

merci thumright mais c est un peut du chinois pour moi Shit je ne sais pas ce que c est ni comment le faire scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 8 Mai 2006 - 0:34

Le risque majeur avec le dmz c'est le piratage, car avec un dmz tout les ports non déjà router le sont vers l'adresse de la machine, c'est une solution a adopter quand on ne peut vraiment pas faire autrement.

Pour ce qui est de la config d'une livebox il faut que vous alliez dans la configuration de celle-ci,

le plus souvent il y a un lien qui est dans l'ordinateur soit sur le bureau soit dans le menu démarer via le répertoire wanadoo. si vous ne trouvez pas un lien vers l'administration ou la configuration de la livebox suivez la méthode suivante :

démarer => executer => command puis ok taper dans la boite de dialogue ipconfig
l'adresse ip de la livebox est l'adresse marquer dans le champs : passerelle par defaut (normelement il s'agit de 192.168.1.1)
si c'est bien le cas taper dans votre navigateur internet :

http://192.168.1.1 (sinon adapter l'adresse en fonction de l'adresse que vous avez récupéré)

une fois l'adresse taper il va vous demander un nom d'utilisateur et un password. Par défaut il s'agit de admin et admin.

Normalement vous êtes dans la partie administration de votre livebox, une fois dedans il vous faut aller dans un menu qui s'appelle soit : en théorie il s'agit de : avancé => routeur
et vous êtes dedans sinon cela peut aussi se nommer :
règles NAT , redirections de ports , routage de ports.

Il vous faudra rentrer les ports qui sont dans le fichier lisez moi de emergency 4 c'est à dire les ports : -no. 58282 pour TCP (Gameport)
- no. 12345 pour UDP
- no. 54321 pour UDP et TCP
( ne rentrer pas le port 80 il ne sert absolument a rien pour héberger un serveur emergency4), en pointant bien vers l'ip locale de votre pc.

une fois tout cela fait sauvegarder la configuration.

Voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 8 Mai 2006 - 10:07

ArCToS a écrit:
Le risque majeur avec le dmz c'est le piratage, car avec un dmz tout les ports non déjà router le sont vers l'adresse de la machine, c'est une solution a adopter quand on ne peut vraiment pas faire autrement.

Pour ce qui est de la config d'une livebox il faut que vous alliez dans la configuration de celle-ci,

le plus souvent il y a un lien qui est dans l'ordinateur soit sur le bureau soit dans le menu démarer via le répertoire wanadoo. si vous ne trouvez pas un lien vers l'administration ou la configuration de la livebox suivez la méthode suivante :

démarer => executer => command puis ok taper dans la boite de dialogue ipconfig
l'adresse ip de la livebox est l'adresse marquer dans le champs : passerelle par defaut (normelement il s'agit de 192.168.1.1)
si c'est bien le cas taper dans votre navigateur internet :

http://192.168.1.1 (sinon adapter l'adresse en fonction de l'adresse que vous avez récupéré)

une fois l'adresse taper il va vous demander un nom d'utilisateur et un password. Par défaut il s'agit de admin et admin.

Normalement vous êtes dans la partie administration de votre livebox, une fois dedans il vous faut aller dans un menu qui s'appelle soit : en théorie il s'agit de : avancé => routeur
et vous êtes dedans sinon cela peut aussi se nommer :
règles NAT , redirections de ports , routage de ports.

Il vous faudra rentrer les ports qui sont dans le fichier lisez moi de emergency 4 c'est à dire les ports : -no. 58282 pour TCP (Gameport)
- no. 12345 pour UDP
( ne rentrer pas le port 80 il ne sert absolument a rien pour héberger un serveur emergency4), en pointant bien vers l'ip locale de votre pc.

une fois tout cela fait sauvegarder la configuration.

Voila
merci mais sois je suis tres nul sois ca marche pas Evil or Very Mad
est ce que quelqun pourrais le faire avec des cap^ture d ecran que je vois exatement ou et comment rentrer ces ports car j vois pas cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 8 Mai 2006 - 11:03

Le problème c'est que personnellement je ne possède pas de livebox, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en configurer quelques une je met une photo de la page de mon routeur a moi (un linksys qui a comme modem une freebox) A chaque fois j'ai entourer en rouge les informations importante

je précise que mon routeur a la particularité de vouloir qu'on ouvre une plage de port tout entière d'où la présence des 2 cases avec le même port.

lien vers le screenshoot de configuration d'un routeur linksys

mais j'ai retrouver un screenshoot que the_death m'avais fait de sa livebox que je me permet d'utiliser

lien vers le screenshoot de configuration d'une livebox (version invetel)

dans tout les cas j'ai entrepris de réaliser un tutoral plus détailé dès que j'aurai un peu de temps. J'espère que cela va t'aider

Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 22:24, édité 1 fois
PINPON 03
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 8 Mai 2006 - 21:19

salut arctos moi aussi j'ai une live box (mais version sagem)
tu croi que je pourrai recuperer les port a ouvrir quelque part?
merci d'avance a tous ceux qui voudront bient m'aider aussi thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 8 Mai 2006 - 22:06

PINPON 03 a écrit:
salut arctos moi aussi j'ai une live box (mais version sagem)
tu croi que je pourrai recuperer les port a ouvrir quelque part?
merci d'avance a tous ceux qui voudront bient m'aider aussi thumright
ma live box (sagem) fonctionne maintenant grace a la maintenance en ligne de arctos lol!
je vais bientot faire des capture d ecrans pour indiquer la marche a suivre pour cette version de livebox sachan que apparement cela fonctionne que en usb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 8 Mai 2006 - 22:22

Pinpon 03 je t'invite a te reporter au début de tutorial que j'ai commencer ici

dans sa version actuelle il faut que tu fasse un mix de la marche a suivre que tu trouvera pour la version invetel et de la version sagem.

j'espère avoir bientôt un peu de temps pour améliorer le contenu du tutorial.
PINPON 03
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Mar 9 Mai 2006 - 20:11

ok pas de probleme merci bien!

(c'est cool au moin sur ce forum les gens vous reponde gentillement!!!!lol!! ,je fait reference a un autre forum sur un autre jeux ou la pas classe du tous c'est limite si les gars t'insulte quand tu pose une question mais bon c'est pas grave!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Mar 9 Mai 2006 - 21:24

Pas de problème Smile

as-tu réussi a faire marcher le tout ?
PINPON 03
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Mar 9 Mai 2006 - 23:31

non car je n'est pas eu le temp d'essayer mais je vai voir ca demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Dim 11 Juin 2006 - 20:28

tomtom_41 a écrit:
2.1 Si vous voulez jouer à EMERGENCY 4 en réseau local (LAN) ou sur internet, utilisez un router ou un pare-feu.
Il faut que les points de connexion suivants soient activés:
- no. 80 pour TCP (Gameport)
- no. 58282 pour TCP (Gameport)
- no. 12345 pour UDP
Si nécessaire, lisez le mode d`emploi de votre routeur/pare-feu!

Bonjour à tous j'ai besoin de vos connaisances s'il vous plait !

J'ai suivi les instructions ci dessus ( voir capture decran ici pour l'ouverture du premier port: Http://futurlove.com/perso/port.jpg ) pourtant ca ne fonctionnent pas, je peux creer une partie multijoueur mais personne ne s'y join (j'ai essayer dattendre 15 minute en heure de pointe, pas une personne, j'en dédui que la creation du serveur ne dois pas apparaite dans la liste, ou que les gens ne peuvent pas se joindre...)

Question : Est-ce une mauvaise configuration de ma part ? Mci a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Dim 11 Juin 2006 - 22:03

je suis dans le meme cas que toi lorsque je joue en reseau avec ma soeur tous mes partis creer se mette dans reseau lan voila c simple ms pour la creation je ny comprend rien
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Dim 11 Juin 2006 - 22:10

xquesiano31 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi lorsque je joue en reseau avec ma soeur tous mes partis creer se mette dans reseau lan voila c simple ms pour la creation je ny comprend rien

LAN = local. C'est donc normal si vous etes reliée.

xquesiano31Oxy -> Dsl, perso, je vois pas Bad/

Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 22:29, édité 1 fois
http://emergency-france.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Dim 11 Juin 2006 - 22:11

merci the dead ms le local je veut bien sauf kon est quand meme a 800 borne de distance donc je comprend pas tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 12 Juin 2006 - 13:19

Bon alors pour répondre a chacun :

Pour Oxy : d'après ton screenshoot tu n'a pas ajouter ce port : - no. 58282 pour TCP (Gameport)

Si sa ce ne suffit pas il faudra que j'essaye de me souvenir plus en détail du fonctionnement de ce foutu modem de club internet (c'est pas le pire qu'il ont sortis)
En tout cas n'hésite pas a me contacter sur msn ou autre si sa ne suffit pas même si je n'ai pas bcp de temps cette semaine avec le bac (je sors de la philo ) après il n'y aura pas de souci. J'oubliai il me semble que tu peux passer la langue de l'interface en francais (il faut que tu cherche dans les options) Enfin en tout cas j'avais pu sur celui que j'avais eu.

pour xquesiano31 : je comprend pas trop ce qui ne marche pas, si tu as un routeur quand tu crée une partie elle sera forcement en lan et après c'est via le routage des ports au niveau du routeur que tu rend ton serveur accessible il ne te sera jamais possible de voir ton ip internet quand tu créera une partie de cette manière voila ce que je peux tu dire avec ce que je comprend de ton problème.

voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 12 Juin 2006 - 13:37

merci arctos pour ton information et oui effectivement javais oublier de valider un port faute de butant lol en tous cas merci a tous ceux ki mon aider merci killgame merci arctos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 12 Juin 2006 - 14:11

Merci bocoup de votre attention a mon soucis Smile

Effectivement il manquait le port indiqué (quel abruti suis-je ? !)

Ca fonctionne :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Sam 11 Nov 2006 - 0:26

Bonjour j'ais la neuf box est je n'arrive pas a jouer en réseau sa me dit "serveur introuvable" quand je clique sur une partie je dois faire QUOI ???????????

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Lun 13 Nov 2006 - 1:46

Prend le manuel a ton modem ou routeur ou je sais nain quoie t config le correctement (Ports, etc...)e t ça marchera

Chaque modem / routeur est different, une aide specifique est donc difficile a donner
syl38
1ère Classe
1ère Classe

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Mar 14 Nov 2006 - 20:05

Tout autre contexte pour ceux qui ont des "box" regardez ce tutorial que Marc m'a filer !
Il est très bien fait ! Reste a ouvrir les bons ports !
Lien : http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=6
Yeah cool Yeah cool Directeur Excellent Byebye
http://skynovice.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ports à ouvrir pour le multijoueurs.   Aujourd'hui à 9:02

Ports à ouvrir pour le multijoueurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant