Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Droit d'image et blablabla

Aller en bas 
+5
Eddie-619
Etiennex
gangrenn
DarkEagle
pompierdu88
9 participants
AuteurMessage
pompierdu88
1ère Classe
1ère Classe
pompierdu88


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2008

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:58

Bonsoir à tous.

Voila je me pose pas mal de questions concernant les screen poster sur le forum ...

A quoi sa sert de les montrez dans des mods qui ne pourrons pas être publier sous pretexte qu'il soit privé ou meme que les véhicules ne peuvent pas être utilisés à cause du droit d'image ...

Pour ma part ( et beaucoup sont d'accord avec moi ) c'est de la conneries ( ou bétises pour ceux qui préfère la politesse ) car à quoi bon nous publier plein de blabla, d'images ou même vidéos qui servent juste à dire " vous avez vu s'que j'ai fait " ...

C'est dans le but d'avoir une médaille ou une tonnes de compliments????

Attention je parle pas des personnes avec des mode concret et à titre public déjà sortit ou en cours de construction car ces personnes la ne sont pas concerné.

Sa revient un peu au fameu débat déjà " cloturer déffinitivement " ( Le Forum et sa Communauté ) après quelques jours à cause d'incompréhention de certains ou mauvaise fois et provocation d'autres.

C'est une des raisons qui ont poussé pas mal de personne à partir du site ou à ne plus y participer car à quoi bon mettre des " ouhaw beau screen " ou encore " Super le fpt ( ou autres ) " si au final c'est pas pour les retrouver dans un Mod public.

Dans se cas créer une partie " Screen interdit à la publication " ou un nom dans ce genre comme sa ont évitera d'aller bavez inutilement devant des images qui ne paritrons jamais .

Et pour les personnes qui pense la chose suivante : " C'est facile de parler mais il à cas d'en faire " bah désoler mais je n'y connais pas grand chose comme beaucoup ici.

Et qu'on nous dise pas " Oui mais sur les forum allemand les mod privée .... " Non ont sans moque de sa ont est sur notre forum à nous ...
C'est facile de prendre comme excuses " Oui mais chez les autres ... " quand sa arrenge ...

Voila mon avis.

Encor une fois je lance qu'un simple débat je ne fait aucune provocation ni autres je reprend juste des faits qui existe sur CE forum.

Ah oui pis il y a la fonction "RECHERCHE" ( lol ) comme ont sais si bien le rapelez des fois que vous souhaiteriez rechercher des exemples.

En espérant cette fois si avoir un dialogue ouvert à tous sans accusé des gens pour se défendre, ou sans remballer les autres sans justification constructive ...

Merci par avance.


Dernière édition par pompierdu88 le Dim 12 Sep 2010 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkEagle
Adjudant Chef
Adjudant Chef
DarkEagle


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : St-Egrève (38) (RA) (France)
Date d'inscription : 30/08/2008

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:59

*se ferme les yeux*

Une seule chose a dire : quand on veut on peut donc même sans être un accroc de l'informatique on peut se débrouiller tout seul

maintenant je t'invite si tu n'es pas content a fonder ton propre forum ou tu ira si tu veut interdire les screens de mods dits "privés"

ce sera tout


Dernière édition par Emergency-fan le Dim 12 Sep 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gangrenn
E.F.V.C. Brigadier Major
E.F.V.C. Brigadier Major
gangrenn


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 03/03/2009

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:03

et moi hier j'ai mangé une pomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://crasielo.dixkey.com/
DarkEagle
Adjudant Chef
Adjudant Chef
DarkEagle


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : St-Egrève (38) (RA) (France)
Date d'inscription : 30/08/2008

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:05

gangrenn a écrit:
et moi hier j'ai mangé une pomme !

Evite cela s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
pompierdu88
1ère Classe
1ère Classe
pompierdu88


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2008

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:10

Gangrenn ( avec ta réponse tu porte bien ton pseudo .. ) bref

Voila une réponses qui montrent à quel point ont cherche pas à évoluez ... et après ont parle de remettre de l'ambiance " positive " sur le site...

Emergency Fan

Je comprend ta réaction " quand ont veut ont peu " mais se que je comprend pas c'est pourquoi certaine personne s'avance en disant tout un baratin comme quoi il à fait lui même tels véhicules ou tel caserne ... si au final c'est pas pour les retrouvez dans un mod.

Et la remarque sur fondez sont prores forum je trouve sa juste certe mais trop facile comme excuse pour évitez de régler le sujet serainement.
Revenir en haut Aller en bas
DarkEagle
Adjudant Chef
Adjudant Chef
DarkEagle


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : St-Egrève (38) (RA) (France)
Date d'inscription : 30/08/2008

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:13

pompierdu88 a écrit:

Je comprend ta réaction " quand ont veut ont peu " mais se que je comprend pas c'est pourquoi certaine personne s'avance en disant tout un baratin comme quoi il à fait lui même tels véhicules ou tel caserne ... si au final c'est pas pour les retrouvez dans un mod.

Après tout , les plus betes sont ceux qui limite s'agenouilleraient pour avoir un mod qu'ils n'auront jamais.
Maintenant chacun est libre de poster ses créations si cea est bien précisé au début qu'il s'agit d'un Mod Privé
Revenir en haut Aller en bas
Etiennex
Modérateur
Modérateur
Etiennex


Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 32
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 13/09/2006

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:14

Yop...

Comme je l'ai déjà dis (j'radote moi ?), je suis sur que tu as déjà vu des pubs de produits, que tu ne pourras surement jamais acheter, et pourtant tu ne dis pas "Han mais faut interdire ces pubs ou bien faire une chaine spéciale pour les produits que je ne pourrais jamais acheter"

Bref' le sujet a déjà été abordé, donc je laisse, au 1er (mini) débordement le sujet fini a la corbeille.

De plus, faire des grands beaux posts c'est bien, sans les fautes c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddie-619
Banni du Forum !
Banni du Forum !
Eddie-619


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2007

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:18

Pourquoi ?
Pour donner des idées aux mods dits "publics"
Pour montrer ce que l'on vaut aux autres et ainsi être recruter dans une team de modding.

Ma réponse va te sembler un peu brutale, mais au moins tu ne pourras rien dire avec mon pseudo.
Si tu ne veux pas voir ces mods, ne regarde pas les screens.

Après tu fais ce que tu veux, t'es majeur et vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://skelettos.over-blog.com/
Adam
Sergent Chef
Sergent Chef
Adam


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : allier
Date d'inscription : 18/02/2009

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:19

Bon,

Tous ça pour dire une chose qui à déjà été dit...

Donc vu que tu t'est pis la peine de faire tous ce texte, je vais te faire un résumer de la situation :

1 - La plupart des mods privés utilisent des models 3d d'autres mod, donc pas le droit.

2 - La plupart des mods privés utilisent des (bouts) de skins d'autres mod, donc pas le droit.

3 - La plupart des mods privés utilisent des scripts d'autres mod, donc pas le droit.


Etude de cas :

Projet 17ec (et oui Heum )

Ce mod à commencé par rwsam qui ne savait pas plus que n'importe qu'elles créateurs de mod au début, c'est à dire rien ... (je parle pas pour tous, certains avez déjà des bases).

Et comme tu peut le constater, son mod est vraiment très bien maintenant, seulement voila, pour faire ces véhicules il à du prendre des models 3d d'autres mods, modifié par la suite pour qu'ils deviennent "Français".

A force d'essayer de bidouiller de faire planter, etc ... il fini par faire des véhicules avec des beaux skin à la Française. Et le pire de tout ça ? C'est que c'est même simple à faire, il suffit de se donner du temps et beaucoup de patience.

Je voit beaucoup de gens me demandant de faire leurs xml car ils trouvent ça dur, ont-ils rien qu'une fois ouvert les xml d'un autre mod ou du jeu original ? Parce que au début je trouver ça dur, mais après c'est comme le html, c'est un langage, une logique qui est facile à prendre. Perso ça m'à pris 3 - 4 heurs au début pour les comprendre, maintenant ça va tout seul.


Conclusion (que personne veut admettre car il ne veulent même pas prendre la peine de se mettre les mains dedans) :


Si tu veut tu peut !

Revenir en haut Aller en bas
Protec-95
Sergent
Sergent
Protec-95


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2009

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:31

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle a écrit:
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle a écrit:
L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre
sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

CPI, art. L. 335-2 s. a écrit:
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement.


Intéressant, non ??
Revenir en haut Aller en bas
emergencyboy
E.F.V.C. Brigadier
E.F.V.C. Brigadier
emergencyboy


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2007

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:50

/!\ ATTENTION

Je surveille le sujet...
A la moindre dérive...
ou provocation...

Demande de ban ou sanction auprès des modos banned


Bonne discussion... Police



Dernière édition par emergencyboy le Dim 12 Sep 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkEagle
Adjudant Chef
Adjudant Chef
DarkEagle


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : St-Egrève (38) (RA) (France)
Date d'inscription : 30/08/2008

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:52

emergencyboy a écrit:
/!\ ATTENTION

Je surveille le sujet...
A la moindre dérive...
ou provocation...

Demande de ban ou sanction auprès des modos banned


Bonne discution... Police


Jsuis deja sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
emergencyboy
E.F.V.C. Brigadier
E.F.V.C. Brigadier
emergencyboy


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2007

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:53

Comme sa on est deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddie-619
Banni du Forum !
Banni du Forum !
Eddie-619


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2007

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:57

3 avec Etienne.
4 avec moi qui suis sur Skype avec Etienne.
5 avec Dodo qui est sur msn avec moi.

Le forum devient ultra sécurisé les mecs Wink


Dernière édition par Eddie-619 le Dim 12 Sep 2010 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skelettos.over-blog.com/
Protec-95
Sergent
Sergent
Protec-95


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2009

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:59

Spoiler:

Ça sent le hors sujet par ici. . . .
Revenir en haut Aller en bas
rwsam
Administrateur
Administrateur
rwsam


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:47

sujet clos une première fois
réouverture par pompierdu88 donc non respect d'une décision du staff non respect de la règle 1
bref 15 jours banned
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-17ec.com
Contenu sponsorisé





Droit d'image et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Droit d'image et blablabla   Droit d'image et blablabla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'image et blablabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit
» Droit de parole sur ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser