Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ecole d'officier

Aller en bas 
+7
jojo60
lieutdam
merlo
CAMILLE
Clem42
Alucard
rye38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CLONE78-FR
Testeur de Mod
Testeur de Mod
CLONE78-FR


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 28
Localisation : viroflay(78)
Date d'inscription : 24/09/2008

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:58

ouazer a écrit:
J'allais oublier, 1300€ c'est bien comparer a certain métiers. Yeah cool

Mouais certain métier comme boulanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://emergency-3.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:31

CLONE78-FR a écrit:
ouazer a écrit:
J'allais oublier, 1300€ c'est bien comparer a certain métiers. Yeah cool

Mouais certain métier comme boulanger...



Pourquoi Boulanger ? C'est le métier d'artisanat qui gagne le plus d'argent avec la meilleure marge, les commerçant qui gagnent le plus c'est les Boulangers !
Tes sur que tu sais de quoi tu parle ?? lool
Mes parents sont boulangers depuis que je suis né, donc je peut savoir de quoi je parle Youpi 2
Revenir en haut Aller en bas
CLONE78-FR
Testeur de Mod
Testeur de Mod
CLONE78-FR


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 28
Localisation : viroflay(78)
Date d'inscription : 24/09/2008

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:58

Clem42 a écrit:
CLONE78-FR a écrit:
ouazer a écrit:
J'allais oublier, 1300€ c'est bien comparer a certain métiers. Yeah cool

Mouais certain métier comme boulanger...



Pourquoi Boulanger ? C'est le métier d'artisanat qui gagne le plus d'argent avec la meilleure marge, les commerçant qui gagnent le plus c'est les Boulangers !
Tes sur que tu sais de quoi tu parle ?? lool
Mes parents sont boulangers depuis que je suis né, donc je peut savoir de quoi je parle Youpi 2

Mais parents sont boulanger et je peux te dire qu'on roule pas sur l'or....

Et oui je sais de quoi je parle j'en fais souvent les frais....
Revenir en haut Aller en bas
http://emergency-3.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:59

Ouais mais franchement, je connait pas mal de boulanger, sans parler de mes parents, mais les mecs ils s'en sorte largement plus que les restaurateurs ou quoi
Et franchement Boulangers c'est le commerce ou tu te fait le plus de thune, après c'est sur sa dépend de la région
Revenir en haut Aller en bas
huns
E.F.V.C. Brigadier Chef
E.F.V.C. Brigadier Chef
huns


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 30
Localisation : dans la Loire (42)
Date d'inscription : 04/02/2009

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:07

jojo60 a écrit:
Comme??? Toi???

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri70120
Caporal
Caporal



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:53

rye38 a écrit:
bonjour a tous
voila je suis JSP et mon objectif est de devenir pompier pro
mais comme certain le savent les pompiers sont si mal payer que certain sont pousser a allumer des feux.... mon pere ma conseiller de faire une ecole d'officier mais j'hesite encore est ce qu'il y a des officiers ici ??



Salut, n'importe quoi toi!!! certain son poussé a allumé des feux?.....eu quand tes spp té payé pareil que tu décale ou pas de 1.
de 2 si c'est ton objectif d'allumé des feux change de métier, ou passe a l' arrière du Vsav....


si mal payer..après ta cas passé sous off c'est raisonnable comme salaire, et spp ah mon gout c'est payé comme tous autres activité....
tu veux 1800 en début de carrière?
Pis je suppose quand même avant d'être officier et de commandé il serai bien de se faire commandé avant....
Revenir en haut Aller en bas
cricri70120
Caporal
Caporal



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:55

CAMILLE a écrit:
Franchment etre Officier c'est pas mal non plus...

Tu es chez toi tout les soirs, tu ne travailles pas le week-end, tu es plutot bien payé, tu restes au chaud ou sous la clim selon la saison, tu as des responsabilités, tu as une voiture de fonction, tu as le pouvoir....

Etre officier c'est plutot bien mais il faut oublier les interventions en pagaille, en se disant que l'on va faire des inters toute les 5 minutes. Il faut aimer l'administratif, la prévision, la prévention, le management...

Mais il faut faut reconnaitre, meme si c'est interessant comme grade, c'est nettement moins jouissif que d'etre sapeur au départ du FPT...


chez toi tous les soirs? ^^ sa dépend chez nous ta des OP de perm la nuit et week-end
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
E.F.V.C. Capitaine - Reserviste
CAMILLE


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Bollene (84)
Date d'inscription : 12/04/2009

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:04

cricri70120 a écrit:

chez toi tous les soirs? ^^ sa dépend chez nous ta des OP de perm la nuit et week-end

Bizarre chez nous aussi annoyed

Tu sais comment ca s'appelle ? Directeur

L'Officier de Garde pour le CSP (OG)
L'Officier d'Astreinte Groupement (OAG)

Mais ca ne change rien, tu es chez toi tous les soirs mais si grosse intervention, c'est pour ta pomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-back-from-space-x.skyblog.com
barbu
2ème Classe
2ème Classe



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2010

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:07

pour info, un infirmier (bac +3) c'est 1500 euros net par mois en se tapant deux week-ends à l'hôpital, pour info également dans le sdis du nord un spv gagne plus en inter qu'en étant en garde ou d'astreinte, par exemple, moi je suis infirmier spv donc officier de santé, je fais 7€50 de l'heure en garde au cis, 10€00 de l'heure en inter et la nuit c'est 2€60 de l'heure en garde, 0€70 de l'heure en astreinte et 15€ en intervention.
Donc meme en étant officier c'est pas cher payé, par contre la satisfaction d'avoir récupéré un arrêt cardiaque et de revoir le type sur ses 2 jambes ça sa vaut tout l'or du monde, mais je pense etre utopique en pensant que les jeunes sapeurs pompiers font se boulot par conviction et état d'esprit plutot que pour la gloriole et le pognon ....
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:23

barbu a écrit:
plutot que pour la gloriole et le pognon ....


Et oué mais c'est comme sa maintenant, quand je repense au premier message de se sujet sa m'enerve a fonds annoyed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole d'officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole d'officier   ecole d'officier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole d'officier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla :: Discussions à thémes des secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser