AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012

Partagez | 

Tutorial: Instalation mod GTA IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SwIIp
Sergent Chef
Sergent Chef

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Tutorial: Instalation mod GTA IV   Sam 27 Juin 2009 - 17:52

Donc, plutôt que d'expliquer tout ce la part msn a chaque membre du forum disposant de GTA 4, je préféré le faire ici avec des explication claire et précise avec des screens.

Commençons par le commencement, GTA 4 ne fonctionne pas comme les précèdent opus. Rockstar ne voulait pas que la communauté gta modifie son "bébé". c'est pour cela que les moddeur ont du trouver des stratagèmes digne du grand Houdini pour pouvoir modder en toute tranquillité.

Fini les blabla, en avant...

Alors, pour faire fonctionner un mod, il faut:
_ un "asiloader"
( ce qui permet de charger le mod dans le jeu)
_un mod
(c'est logique)
_ "Filecheckfix"
(permet de modifier les fichiers en multi)

Premièrement, télécharger un "asiloader", cela ce passe ici

Deuxièmement, télécharger un mod, par exemple, 4Fun trainer 2.00 fixed. Cela passe ici
Spoiler:

/!\ Attention, depuis la mise à jour de GTA 4(V1.0.4.0) de nombreux mod ne fonctionne plus. Les nouveaux mod comptable avec la V1.0.4.0 seront visible ici

Troisièmement, le FileCheckFix pour faire fonctionner tous ça, cela se passe par ici

Vous allez vous retrouver avec 3 fichier en .rar

Décompressé en premier Alice_GTAIV, ce qui donne ceci

Le fichier qui nous intéresse s'appelle "dsound.dll" et se trouve dans le dossier "Copy".
Ce fichier est a copier dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV".

Ensuite, décompressé le mod

Comme le nom du dossier le fait comprendre, les fichiers nécessaire s'y trouve. Copier les 2 fichiers dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV".
/!\les 2 fichiers sont utiles

Et enfin, décompressé le fichier "FileCheckFix"
Ce qui donne ceci

Copier le fichier "FileCheckFix" dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV".

Si vous avez suivit mes instructions, le dossier de GTA4 devrait ressembler à ça (les fichier en .log et .lib ne seront visible qu'après le lancement du jeu)

Si cela correspond, je vous félicite car vous avez installer votre premier mod !

Pour installer d'autre mod, il vous suffira de mettre les fichier du mod dans le dossier de GTA IV.
Pour pouvoir télécharger d'autre mods, je vous renvoi vers http://modmygta.com/

Quand vous aurez lancer le jeu, rien ne sera visible car les mods fonctionne d'une manière particulière. Et pour savoir comment fonctionne votre mod, je vous renvoi au fichier ReadeMe.txt fournie avec le mod en question.

Sifflote
Revenir en haut Aller en bas

Tutorial: Instalation mod GTA IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1