Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Actualités / News

Aller en bas 
+51
firesoldier
zapdos
ambu66
Protec-95
lepompierdu29
Fan-de-Emergency
Ptit-loup
emergencyboy
dhl
Eddie-619
rorodu14
Max-fireman
Swateur
thibaud cantrel
merlo
rye38
spv66700
jojo60
rwsam
jerome90
ProtectionCivileaxel
CAMILLE
GuiguiCRF
Follow
Clem42
CLONE78-FR
robin
gangrenn
al' kolique
Rexon59
Rckt_
hepheonix
Pompier-Passion
Corentin196
stitry
GlleONeill
tom57
Etiennex
marco59320
tomtom
emilien_spv
Nicoros
huns
SwIIp
spv15130
*LA911*Nico
Dylan
birdrescue
Alucard
lieutdam
Lilian581
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rye38
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
E.F.V.C. Lieutenant SP- chef EDSP
rye38


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : isére
Date d'inscription : 22/12/2009

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:39

clément as raison moi je suis neutre comme sa pas d'embrouilles Gnagna Ange
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:31

Alucard a écrit:
Et l'air de rien, ce ne vous touche pas directement mais elle a aidé beaucoup de failles que de soit dans les dossier que l'on a vu que ceux qui ont regardés l'émission.

Je dit pas le contraire, mais un pompier en 24h fait beaucoup plus qu'elle pour toute sa carrière lol
Revenir en haut Aller en bas
huns
E.F.V.C. Brigadier Chef
E.F.V.C. Brigadier Chef
huns


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 30
Localisation : dans la Loire (42)
Date d'inscription : 04/02/2009

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:07

Alucard a écrit:
Cancer des poumons ...

Fumer tue ...

Pas forcement je connait des personnes qui sont DCD d'un cancer du poumon sans jamais touché une clope ...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Modérateur Global
Modérateur Global
Alucard


Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : Near Chambery (73)
Date d'inscription : 07/04/2008

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:12

j'ai beaucoup de chances d'avoir le même sort, pourtant je ne fume pas.
Les autres fument pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Benjamin.Keys.Official
Alucard
Modérateur Global
Modérateur Global
Alucard


Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : Near Chambery (73)
Date d'inscription : 07/04/2008

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:06

Nouveau séisme en Haïti : 3 bâtiments détruits
et surtout la panique


Actualités / News - Page 10 Haiti-seisme-4167109qutjk_1379


Citation :
Huit jours après le séisme, Haïti a subi une nouvelle secousse mercredi. L'ONU craint de nouvelles victimes. Des secouristes français ont par ailleurs été agressés.

La secousse, de magnitude 6, a été enregistrée à 11h30 GMT (6h30, heure locale), son épicentre localisé 42 km à l'ouest-nord-ouest de la ville de Jacmel. Elle a créé la panique, la population se précipitant dans la rue. Au moins trois bâtiments se sont effondrés à Port-au-Prince mercredi, sans faire de victime. Mais ailleurs, les équipes de secours sont "parties immédiatement quadriller Port-au-Prince" pour rechercher d'éventuelles nouvelles victimes, a indiqué l'ONU. Certaines lignes téléphoniques ont été coupées, tout comme Internet.


Le port de Port-au-Prince rouvre progressivement au trafic, a indiqué mercredi soir (heure française) l'armée américaine.

4.000 soldats US supplémentaires. Les Etats-Unis vont envoyer 4.000 soldats supplémentaires en Haïti pour participer aux opérations de secours, ont indiqué mercredi des sources militaires à Washington. Ces troupes devaient initialement être déployées en Europe et au Moyen-Orient. Les Américains disposent déjà de quelque 12.500 hommes sur place et de plusieurs navires, dont un porte-avions nucléaire et un bateau-hôpital.

Patrouille sur les lieux de pillages. Des militaires américains patrouillaient mercredi les rues commerçantes du centre de Port-au-Prince, où ont eu lieu ces derniers jours des pillages entachés de violences.

Des secouristes français menacés. Des secouristes français ont été menacés mardi après-midi à Port-au-Prince par des hommes armés, essayant même un tir à balle qui n'a pas fait de blessé. Un membre du Comité de secours internationaux (Cosi), une petite ONG ardéchoise, a précisé que le véhicule de sept secouristes, qui était escorté par des véhicules de policiers, a été bloqué par un autre véhicule qui s'est inséré dans le convoi. Des hommes ont alors menacé de leurs armes les secouristes français, tirant même une balle qui n'a pas fait de blessé, sans que l'on puisse connaître les raisons de cette agression. Le Cosi a alors décidé de suspendre sine die les activités de son équipe à Haïti, une douzaine d'hommes (secouristes, médecin, infirmiers) et cinq chiens de catastrophe, qui s'est pour l'heure repliée en République dominicaine voisine. Créé en 1986, le Cosi est intervenu ces dernières années, notamment en Thaïlande ou en Birmanie, lors de catastrophes naturelles.

370.000 sans abri à Port-au-Prince. Plus de 300 campements improvisés regroupent environ 370.000 personnes dans la capitale, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Elles vivent "dans des abris de fortune, sans accès à des réseaux d'eau".

Si l'on assiste à des scènes d'exode, la population effrayée tentant par tous moyens de fuir (voir la vidéo), les agences américaines de surveillance des frontières ont indiqué mercredi ne pas avoir observé d'afflux massif d'embarcations d'Haïtiens.

L'excitation de la foule empêche deux camions de livrer leur aide. Deux camions contenant de la nourriture, arrivés mercredi matin à Léogâne, à 30 km à l'ouest de Port-au-Prince, n'avaient toujours pas pu distribuer leur chargement en fin d'après midi en raison de bagarres, a constaté un journaliste de l'AFP. En revanche, les Nations unies ont défendu mercredi leur rôle dans la coordination de l'aide aux rescapés du séisme en Haïti, précisant que le Programme alimentaire mondial (PAM) avait distribué un million de rations alimentaires aux sans-abri. L'ONU qui déplore dans ses rangs 49 victimes. Plus de 300 de ses employés sont en outre encore portés disparus.

Un plan Marshall selon DSK. Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international, a appelé les Etats du monde à lancer "une sorte de plan Marshall" pour Haïti, en référence au plan de reconstruction de l'Europe après la Seconde guerre mondiale.

Le port opérationnel dans deux semaines ? Le ministre américain de la Défense, Robert Gates, a indiqué mercredi avoir ordonné à ses hommes de nettoyer le port de Port-au-Prince, dans l'espoir de le remettre en service "d'ici une semaine ou deux".

Cinq miraculés. Après Elisabeth, 23 jours (!), retrouvée par une équipe de secouristes français dans les décombres de sa maison à Jacmel, dans le sud d'Haïti (Ecoutez le témoignage du vice-président de Pompiers de l'urgence internationale, dont une équipe faisait partie des sauveteurs), après Anne Zizi, une femme de 70 ans tirée des décombres de la cathédrale de Port-au-Prince, après Hoteline Losana, une femme de 25 ans, les sauveteurs ont retrouvé un petit garçon et sa soeur (lire notre article : "deux nouveaux miraculés").

"Il reste l'espoir et la prière"

Ces cinq sauvetages pourraient bien être les derniers. L'armée américaine a prévenu que la fin des recherches était proche. Dans de nombreux chantiers, les secours savent que ce sont les toutes dernières heures. Certains ferment dans la tristesse, sous l'oeil de familles figées. Quand les bulldozers arrivent, c'est signe qu'il n'y a plus d'espoir - même si parfois, en dégageant le béton, des survivants sont découverts. "C'est un sentiment de grande déception. Mais c'est notre boulot. Il y a aussi un danger de maladies avec tous ces cadavres donc on n'a pas le choix", dit un major.

Selon l'Onu, 121 personnes ont été sorties vivantes sous les décombres par les 52 équipes de sauveteurs venues des quatre coins du monde qui sont à pied d'oeuvre à Port-au-Prince. Le séisme du 12 janvier a a fait 75.000 morts, 250.000 blessés et 1,5 million de sans abri en Haïti. Quelque 75.000 corps ont déjà été enterrés.

14 ou 17 victimes françaises ? Selon le nouveau bilan, toujours provisoire, diffusé mercredi matin par le Quai d'Orsay, 17 Français sont morts dans le séisme. En revanche, lors du conseil des ministres, Bernard Kouchner a parlé de 14 morts. Le précédent bilan était de 12 victimes. 16 sont toujours portés disparus.

Le président haïtien admet des problèmes de coordination. René Préval, qui se félicite que l'aide internationale soit "arrivée très vite", estime néanmoins qu'il y a un "problème de coordination". "L'aide arrive et on n'est pas préparé à la recevoir. Quand elle arrive, on nous dit : où sont les camions pour la transporter, où sont les dépôts ? L'aide va aller en augmentant. C'est la coordination de l'aide, pour savoir en quelles quantités, quand et comment la distribuer, qui est importante", a-t-il déclaré sur RFI.

Interrogé sur l'omniprésence américaine, dont les soldats ont débarqué mardi devant le Palais présidentiel en ruines, il écarte toute critique. "Il y a des blessés et des endroits pour les mettre. Si la pelouse du palais présidentiel peut servir à sauver des vies, je crois que les élans idéologiques doivent faire place à la charité. (...) C'est sur la pelouse du palais qu'ils doivent recevoir des soins, c'est ça qui est essentiel", souligne-t-il.

Un avion de MSF encore détourné ? L'organisation française affirme qu'un de ses avions, transportant du matériel médical vital, a été empêché d'atterrir à trois reprises à Port-au-Prince. "Ces 12 tonnes faisait partie d'une cargaison initiale de 40 tonnes transportées dans un avion qui n'avait pas reçu l'autorisation d'atterrir dimanche matin. Depuis le 14 janvier, cinq avions de MSF ont été déroutés de leur destination de Port-au-Prince vers la République dominicaine. Ces avions transportaient 85 tonnes de matériel médical au total", indique MSF. "Cinq patients sont décédés au centre médical de Martissant à cause du manque de matériel médical qui se trouvait à bord de cet avion ", ajoute l'ONG.



Source: TF1News
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Benjamin.Keys.Official
Alucard
Modérateur Global
Modérateur Global
Alucard


Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : Near Chambery (73)
Date d'inscription : 07/04/2008

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:13

Fusillade en Virginie : un enfant et trois ados parmi les victimes



Actualités / News - Page 10 Virginia



Citation :
Huit morts, dont sept abattus dans une même maison, une traque mobilisant une centaine de policiers et finalement, une reddition sans violence, après une longue chasse à l'homme. Le bain de sang qui a touché le comté d'Appomatox (Virginie), entre mardi et mercredi, a trouvé son épilogue et commence à livrer ses mystères.

Christopher Speight, un vigile âgé de 39 ans, a été inculpé mercredi de "meurtre au premier degré", pour avoir tué a tué sa soeur et son beau-frère, à leur domicile, ainsi que deux autres adultes, trois adolescents et un petit garçon de 4 ans.
Si la police n'avance pas d'explication à son geste, des proches du tireur ont confié qu'il craignait d'être expulsé de cette maison, où il était hébergé. Les services de déminage y ont même découvert de nombreux explosifs, qu'ils ont désactivés durant la nuit.


Actualités / News - Page 10 786289_virginie


Il tirait même la nuit

Le tireur et sa soeur avaient hérité de cette habitation en 2006, à la mort de leur mère, emportée par un cancer du cerveau. Les victimes adultes étaient deux couples âgés de 38 ans pour l'un, de 43 ans pour l'autre. Deux des adolescents avaient 15 ans, le troisième 16 ans. Les quatre jeunes n'avaient pas école ce jour-là à cause d'une célébration marquant l'anniversaire de Martin Luther King.

C'est la découverte sur le chemin menant à la maison d'un blessé, l'un des deux hommes, qui allait décéder lors de son transfert à l'hôpital, qui a alerté les services du sheriff. Alors que les policiers locaux, avec le renfort de policiers de l'état, convergaient vers cette propriété, Speight a ouvert le feu sur un de leurs hélicoptères, le contraignant à atterrir. S'enfuyant à travers une zone boisée, il a été traqué durant 18 heures avant de se rendre au lever du jour, mercredi, sans armes, portant un gilet pare-balles sur une tenue de camouflage.

Des voisins, cités par le Washington Post, ont confié que Christopher Speight s'entrainait régulièrement au tir sur le terrain entourant la maison, aves des armes de gros calibre, et que les tirs s'étaient faits plus fréquents ces derniers temps, y compris la nuit.




Source: LeParisien.fr
Crédits Image: www.law.georgetown.edu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Benjamin.Keys.Official
Swateur
E.F.V.C. S/Brigadier
E.F.V.C. S/Brigadier
Swateur


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 32
Localisation : Caen, 14000
Date d'inscription : 29/12/2009

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:29

Clem42 a écrit:
Oh les communistes vous vous calmez ?

On a peut être un monde basé sur le fric et sa génère des inégalités, ok, mais c'est se qui a permit d'avoir aussi vite les ordinateurs, internet, la vidéo, etc etc. C'est grâce au mouvement de fric ! Regarder le retards de la Russie ! Pourtant c'est bien d'être rouge coco, c'est tendance !

Directeur Да товарищ! Всем противостоит l ' капиталистический империалист!
Manifestant Manifestant



Héhé....à vos traducteur Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:54

Swateur a écrit:


Directeur Да товарищ! Всем противостоит l ' капиталистический империалист!
Manifestant Manifestant



Héhé....à vos traducteur Excellent

Voici la traduction pour vous éviter de le faire
Swateur et le traducteur a écrit:

Oui camarade! Par tout "l'impérialiste capitaliste est opposé à l!


PS:400 ème post ^^


Dernière édition par ouazer le Jeu 21 Jan 2010 - 20:55, édité 1 fois (Raison : 400 ème poste)
Revenir en haut Aller en bas
merlo
E.F.V.C. Lieutenant
E.F.V.C. Lieutenant
merlo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/08/2009

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:57

Merci beaucoup ouazer pour la traduction, même si c'était plutot a swateur de la faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Swateur
E.F.V.C. S/Brigadier
E.F.V.C. S/Brigadier
Swateur


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 32
Localisation : Caen, 14000
Date d'inscription : 29/12/2009

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:18

merlo a écrit:
Merci beaucoup ouazer pour la traduction, même si c'était plutot a swateur de la faire !!

Non, non je faisais que passer.... Sifflote

Pour l'annecdote, la traduction exacte est : oui camarade ! Tous unis contre l'impérialisme capitaliste ! Heum Merci qui ? hey
Revenir en haut Aller en bas
jojo60
E.F.V.C. Capitaine
E.F.V.C. Capitaine
jojo60


Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 24/08/2008

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:37

MERCI Ouazer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Modérateur Global
Modérateur Global
Alucard


Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : Near Chambery (73)
Date d'inscription : 07/04/2008

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:30

Ca vous dérange pas de parler de l'actualité ? Roulement d'yeux

Il y a un topic (Tout & Rien) pour ce genre de messages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Benjamin.Keys.Official
Etiennex
Modérateur
Modérateur
Etiennex


Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 32
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 13/09/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:13

Vingt personnes, dont deux dans un état grave, ont été hospitalisées à Liège, dans l'est de la Belgique, à la suite d'une explosion due au gaz qui a ravagé deux immeubles du centre-ville, a annoncé, mercredi 27 janvier, la police locale. Le bilan pourrait s'alourdir, car au moins deux personnes étaient prisonnières des décombres au moment où, cinq heures après l'explosion, un des deux bâtiments s'est effondré totalement.

L'explosion est survenue vers 1 h 45 du matin dans le quartier historique de la ville, à proximité de la maison natale de l'écrivain George Simenon. Elle a secoué tout le quartier, brisant de nombreuses vitres, soulevant les voitures et endommageant du mobilier urbain, selon des témoins. Vers 7 heures, alors que les secours s'affairaient, la façade du bâtiment soufflé, haute de quatre ou cinq étages, s'est effondré.

"On recherche toujours des personnes dans les décombres, sans que l'on sache combien il peut y en avoir. On avait cependant un contact oral avec deux personnes qui n'ont pas été extraites, avant l'effondrement de la façade avant", a précisé en milieu de matinée la porte-parole de la police. "Nous sommes en train de vérifier le nombre exact de personnes qui habitaient dans ces deux immeubles", a-t-elle dit pour expliquer l'incertitude quant au nombre de victimes possibles.

Sources :
Le monde

Une vidéo :


Ha oui aussi, sur le Jt de France 2 de 13h (c'est à dire celui en ce moment même) nous pouvons voir que la façade du bâtiment c'est écroulée.
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:01

Juste pour voir si les pompiers arrivent vite(25/01/2010)

Il dit qu’il a ouvert le gaz et qu’il va tout faire péter dans son quartier

LIÈGE Il était environ 23 h 30 lorsque Jean-Philippe a appelé le service 100. Il signalait alors aux pompiers qu’il venait d’ouvrir le gaz, à son domicile de la chaussée de Herve, à Grivegnée (Liège), et que tout allait péter.

Les pompiers se sont immédiatement rendus sur place et… n’ont rien constaté. Si Jean-Philippe était bel et bien présent, son gaz était fermé. La police également sur place a interpellé l’intéressé et lui a demandé des comptes. L’homme a ainsi expliqué qu’il avait agi de la sorte juste pour savoir s’il pouvait réellement compter sur les pompiers, le jour où un problème arriverait vraiment.

Une attitude incivique qui est d’ailleurs visée par l’article 328 du code pénal et qui peut valoir à Jean-Philippe jusqu’à deux ans de prison.

En attendant, la facture risque d’être salée. Les pompiers sont arrivés à bord de deux autopompes et étaient au nombre de 21…




J.-M. C.

© La Dernière Heure 2010
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:08

Actualités / News - Page 10 Img_0300


Le 28 janvier, un accident rare impliquant un bras élévateur s'est produit, à Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône).

L'engin, qui était testé depuis quatre jours par le Sdis 13 en vue de son acquisition, participait au sauvetage d'une victime fictive sur une péniche amarrée sur les berges du Rhône. "A la suite d'une défaillance technique", selon les pompiers bucco-rhodaniens, l'engin s'est couché dans l'eau.

Les deux soldats du feu situés dans la nacelle ont sauté à l'eau d'une hauteur de sept mètres et n'ont pas été blessés. Le conducteur du bras-élévateur a été blessé à une cheville en s'éjectant de son poste. (Photo d'illustration / Hreblay / SHRFI).

Source
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:10

Actualités / News - Page 10 Img_4724



Le 23 janvier, trois des quatre membres d'équipage d'un hélicoptère qui s'est abîmé en mer la veille, au large d'Almaria (Espagne), sont toujours portés disparus.


Depuis le 22 janvier, une importante opération de secours est menée dans la zone du crash, à cinq miles nautiques des côtes où l'hélicoptère de secours espagnol " Helimer 207 " effectuait un exercice de routine. Un des occupants de l'aéronef a été retrouvé grièvement blessé et hospitalisé avec une hypothermie avancée. Quelques instants après l'accident, alors que les signaux de l'appareil disparaissaient des écrans de contrôle, des fusées éclairantes avaient été aperçues dans la zone du crash où la profondeur des eaux peut atteindre 100 mètres. (Photo d'illustration / Sébastien Hreblay / Agence SHRFI).

Source
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:13

Actualités / News - Page 10 Matelotmarteletpmbeucherdeplombires


Le 27 janvier, à 8h, un véhicule est tombé d'un quai dans le port de Marseille (Bouches-du-Rhône).

L'équipage du VSR de la caserne de Plombières en transit dans le secteur a été interpellé par des témoins de l'accident. Aussitôt deux marins-pompiers, un officier marinier supérieur et un matelot, se sont jetés à l'eau pour porter assistance au conducteur du véhicule qui était en train de se noyer. Très vite, le fourgon d'intervention de la caserne de La Bigue, située dans l'enceinte du port, est arrivé et un nouveau marin-pompier a plongé dans une eau à 12°C pour aider ses camarades confrontés à un violent courant. La victime, un homme de 47 ans, a été ramenée en état d'hypothermie à terre où elle a été médicalisée par les urgentistes du Bataillon. Les trois marins-pompiers, le matelot Martel, le premier-maître Beucher et le quartier-maître Cariou ont été félicités par leur hiérarchie pour leur action spontanée qui a permis de sauver la vie de cette personne. (Photos BMPM).

Source
Revenir en haut Aller en bas
huns
E.F.V.C. Brigadier Chef
E.F.V.C. Brigadier Chef
huns


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 30
Localisation : dans la Loire (42)
Date d'inscription : 04/02/2009

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:19

merci Clem pour ces informations !!!Youpi 2

J'espere qu'ils vont retrouver vivantes les personnes disparues cry 01
Revenir en haut Aller en bas
jojo60
E.F.V.C. Capitaine
E.F.V.C. Capitaine
jojo60


Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 24/08/2008

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:53

Bravo aux marins pompier. Et comme tu le dit Huns j'épère qu'ils vont retrouver toute les personnes en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:56

Vaucluse Condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir énucléé son épouse

Actualités / News - Page 10 Vaucluse%20condamnation

Publié à 11 h 43 - Mis à jour à 17 h 15 - Mohamed Hadfi, 34 ans, a été condamné dans la nuit de mercredi à jeudi par la cour d’assises d’appel du Vaucluse à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir arraché à mains nues les yeux de son épouse, Samira, le 2 juillet 2003 à Nîmes.

Pour ce geste d'une extrême violence, Mohamed Hadfi avait écopé, en 2007, devant la cour d’assises du Gard, de trente ans de réclusion criminelle.

Au cours de ce procès en appel, pour expliquer ce geste dramatique, l’expert a noté qu'il « s’agit d’un acte qui vise à supprimer ce qui le torture, à savoir le regard de Samira ». Le médecin a, par ailleurs, évoqué le terrain paranoïaque de l’accusé.

L’avocat général, Yves Micolet, avait requis hier trente ans de réclusion
criminelle avec une période de sûreté de vingt ans et une interdiction définitive du territoire national pour ce ressortissant marocain.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre.


Source
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:03

Hérault Cocaïne et uranium : l’indic jonglait entre les trafics à l'échelle internationale

Actualités / News - Page 10 M1%20cocaine


Les gendarmes de l’Hérault viennent d’arrêter un homme qu’ils tiennent pour un gros dealer de cocaïne. Il se trouve qu’il était aussi un informateur des douaniers. Cet "aviseur" prétend qu’il était en mesure d’infiltrer un réseau international de trafiquants de stupéfiants en connexion avec une filière iranienne d’importation d’uranium. Intox ? Réalité ? Cette affaire, qui s’est soldée par un beau cafouillage entre gendarmerie et douane, pose la question de l’utilisation des "indics" rétribués dans les enquêtes, pratique aujourd’hui courante et encadrée par la loi. Dans la lutte contre le crime organisé, cette nouvelle arme a fait ses preuves, estiment pourtant les spécialistes. Comme les agents infiltrés, autre technique d’appât moderne pour gros poisson.


Un laboratoire de cocaïne dans l’Hérault, un trafic d’uranium vers l’Iran, avec, en arrière-plan, des douaniers et des gendarmes qui jouent au poker menteur, et des services secrets qui s’affolent : voici quelques-uns des ingrédients de l’invraisemblable affaire qui secoue ces derniers jours le monde judiciaire montpelliérain.

L’enquête démarre début janvier, dans les locaux de la petite brigade de gendarmerie de Gigean. Une indicatrice leur dénonce un quinquagénaire, qui serait un gros trafiquant de cocaïne. L’indic est bien renseignée : elle est la maîtresse de la compagne du dealer, surnommée la Marquise. Et a visiblement très envie de se débarrasser de son rival.

Les perquisitions au Cailar (Gard) ou Balaruc-les-Bains (Hérault), aux différents domiciles du couple, permettent de saisir quelques centaines de grammes de coke, 4 kg de "speed" (des amphétamines), des presses pour conditionner la drogue et 11 kg de produits de coupe. Pour les gendarmes, pas de doute : ils tiennent là le laboratoire d’un trafiquant chevronné.

Pas du tout, rétorque le suspect, surnommé le Commandant. Qui explique alors travailler pour les douanes : il assure être "aviseur", un indicateur officiel et rémunéré. Le quinquagénaire insiste : il n’a rien d’un vulgaire dealer, il est en fait en train d’infiltrer, avec la bénédiction des douaniers, un réseau international de cocaïne, aux Pays-Bas et surtout en Allemagne. Sa mission : appâter de vrais trafiquants, pour permettre ensuite la saisie de livraisons de plusieurs dizaines de kilos de poudre. Parmi les gangsters avec qui il est en contact, des ressortissants iraniens, basés en Allemagne. Cerise sur le gâteau : selon lui, l’argent dégagé par ce trafic pourrait être utilisé pour acheter de l’uranium, destiné à l’Iran.

Mais faut-il croire cet homme au passé sulfureux, qui se dit avoir été le garde du corps du Shah d’Iran, et être champion de karaté ?
« C’est un barbouze cocaïnomane, mythomane, qui vendait de la drogue. On ne pouvait pas le laisser faire », assène un proche des gendarmes. Certains s’interrogent sur le rôle joué par les douaniers face à ce laboratoire de cocaïne, dont ils ne pouvaient ignorer l’existence.

Côté douanier, on peste : selon leurs enquêteurs spécialisés, le Commandant était un indicateur de premier ordre, qui a fait ses preuves dans le passé lors de spectaculaires affaires de stupéfiants ou de contrebande. Certes, l’individu navigue en eaux troubles depuis des années : il a ainsi été condamné à six mois de prison pour "intelligence avec l’ennemi", pour avoir fréquenté de très près des réseaux islamistes. D’ailleurs, peu de temps après son placement en garde à vue, la DGSE est venue discrètement à Montpellier, pour se renseigner sur son sort…

Et si l’affaire allemande n’en était apparemment qu’à ses prémices, les douaniers, rompus au démantèlement de réseaux internationaux, restent persuadés qu’ils avaient là un très beau coup à jouer. « Comment infiltrer des organisations importantes sans jouer ce jeu ? Pour des centaines de kilos, il faut des gars d’envergure » rappelle un fin connaisseur de ces dossiers sensibles.

Pour autant, les douaniers jurent qu’ils ne le protégeront pas, si l’enquête confirme que le Commandant était bien un trafiquant de cocaïne. « Un aviseur n’a pas d’immunité pénale. S’il fait un trafic de stupéfiants, il paye comme les autres », rappelle un proche du milieu judiciaire.

Pour l’heure, le Commandant est en prison. Et la piste d’un réseau héraultais menant à l’uranium iranien semble désormais bien difficile à suivre...

Yanick PHILIPPONNAT

Source
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:15

Nice Un bijoutier braqué et blessé en plein centre de Nice

Actualités / News - Page 10 Nm-photo-283505

Sur le trottoir, il y a des débris de miroir et quelques gouttes de sang. Le petit-fils de Marc Ecauvre, le bijoutier de 77 ans, vient de tenter d'attraper les agresseurs qui s'enfuient à scooter en lançant un miroir dans leur direction. Peine perdue. Tout est allé trop vite. À l'intérieur, le bijoutier a la tempe en sang. Il a pris « un coup de crosse ». Sa fille Joëlle est très calme mais commence à se rendre compte qu'il « aurait pu y avoir un carnage ».


Cinq personnes dans la boutique



Il est environ 11 heures, rue Gioffredo, en plein centre de Nice, à deux pas du lycée Masséna. En ce samedi matin c'est très calme. Le bar-tabac voisin Le Marigny, qui grouille de monde habituellement, est fermé. De l'autre côté, il y a un autre café mais les clients sont à l'intérieur car il fait froid.

Le choix du samedi matin n'est certainement pas dû au hasard. La bijouterie joaillerie « Joëlle et Marc Ecauvre » est une enseigne réputée et ancienne. Cette famille de fabricants et créateurs y est installée depuis 60 ans et n'avait jamais connu de braquage.
« Une femme a sonné à la porte. Brune, une trentaine d'années. J'ai ouvert... », raconte Joëlle Ecauvre en regrettant son geste.
« Tout de suite derrière elle, deux hommes armés, casqués et gantés se sont engouffrés. »
La commerçante est convaincue que cette cliente était une complice mais les enquêteurs ne l'ont pas confirmé pour le moment.

À l'intérieur de la bijouterie, il y a du monde. Marc Ecauvre, un tonique septuagénaire qui ne fait pas du tout son âge, sa fille Joëlle, son petit-fils, un jeune homme d'environ vingt-cinq ans, mais aussi deux clientes. Soit huit personnes au total dans un endroit relativement petit.

« Ils avaient un marteau à la main et une arme chacun. Ils m'ont braquée, explique Joëlle, m'ont dit de me coucher, mais je ne me suis pas couchée. » Joëlle Ecauvre a tenté de faire régner le calme car elle sentait que son père bouillonnait et que son fils était lui aussi prêt à bondir. Elle se disait que dans ce cas-là, on risquait d'aller à la catastrophe.

Les deux vitrines ont été entièrement vidées et le butin enfourné dans un sac à dos. Que des pièces haut de gamme, des fabrications maison. Mais le bijoutier refuse de se laisser faire ainsi et tente de s'interposer. Il reçoit alors un rude coup sur la tempe. Les malfaiteurs s'enfuient à scooter en emportant dans la foulée le sac à main d'une des clientes. Quant à la femme qui est entrée en premier, personne ne se souvient de quelle façon elle a disparu.

La bijouterie n'était pas équipée d'un signal d'alarme connecté aux services de police ni d'une caméra permettant d'avoir une vue sur les personnes qui entrent. Les joailliers n'étaient pas armés. « Avec une arme, je me serai défendue. J'aurais tiré », affirme Joëlle Ecauvre.

Dans les minutes qui ont suivi, des proches sont venus réconforter la famille de bijoutiers tandis que la police procédait aux premières constatations. Les quelques commerçants présents hier matin dans le quartier ont également apporté leur soutien. Il y avait de la colère, de l'émotion, sur fond de débat improvisé sur l'insécurité, la répression ou le temps d'intervention de la police. Car tout le monde réalisait a posteriori à quel point la prise de risques a été grande lors de cette agression.

Recherches sur les caméras de la ville

Sur le moment les joailliers étaient incapables de chiffrer la valeur du butin : « Je ne me rends pas compte. On a tout perdu, c'est énorme », se contentait de dire Mme Ecauvre. Ces artisans font surtout de la réparation, transformation et création ce qui rend l'évaluation beaucoup plus difficile.

La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Elle disposait hier de peu d'éléments. En effet, il n'y a pas de caméra de la ville positionnée à cet endroit-là. Cela étant, les enquêteurs ont orienté leurs recherches à toutes les caméras qui auraient pu avoir une trace des agresseurs dans le périmètre et à l'heure du braquage.

S. Béal

Source
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:19

Toulon Il tente d'abuser d'une jeune femme à son domicile


Un gérant de société, âgé de 40 ans, a été déféré, dimanche, devant un magistrat du parquet. Il a été interpellé en fin de semaine par les policiers de la Sûreté départementale de Toulon, après l'agression sexuelle d'une jeune femme dans la nuit du 22 au 23 janvier.


Ce Toulonnais, déjà connu des services de police pour des faits de violences, aurait tenté d'abuser d'une femme âgée de 36 ans à qui il avait proposé de l'aide. Choquée, cette dernière s'est rendue au commissariat central pour porter plainte.

Tard dans la soirée de vendredi, la victime se trouve sur la place de la Liberté où elle s'apprête à retrouver une ancienne connaissance. Arrivée sur place, elle se rend alors compte qu'elle a perdu son téléphone portable.

Il lui propose de bloquer la carte de son portable

Son ami lui propose de le chercher et laisse la jeune femme avec un groupe de plusieurs personnes. Un homme - le mis en cause -, gérant d'un snack l'invite à boire un verre. Pendant la conversation, il lui explique pouvoir bloquer le code PIN de son téléphone perdu à l'aide d'Internet. La victime se laisse convaincre et se rend au domicile du gérant, en centre-ville de Toulon.

Mais dans l'appartement, les motivations de l'homme sont autres. Alors qu'il l'a conduit dans sa chambre où se trouve son ordinateur, il aurait alors fait d'autres propositions à la jeune femme. Face à son refus, il aurait tenté une approche plus persuasive et violente dans le salon. Fort heureusement, l'agresseur présumé n'aurait pas été à la hauteur de ses ambitions et n'a pas pu concrétiser « sa pulsion inexpliquée » comme il l'a confié aux enquêteurs.

Évitant des poursuites pour viol, il devrait toutefois être entendu par la justice pour agression sexuelle.

P. P.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:23

Sarrola-Carcopino Une balle perdue touche un parent d'élève devant l'école de Mezzana (Corse du Sud - 2A)

C'est une affaire étonnante, et pour le moins inquiétante sur laquelle les gendarmes de la communauté de brigades de Peri enquêtent actuellement. Le 15 janvier, un parent d'élève attend son enfant devant l'école maternelle et primaire de Mezzana, sur la commune de Sarrola-Carcopino, lorsqu'il est touché au bras droit par un projectile. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une balle de calibre 9 mm, fort heureusement en fin de course...



La victime, âgée d'une quarantaine d'années, n'est que légèrement blessée. Malgré la nature des faits, alors qu'il a récupéré la munition déformée qui est tombée à ses pieds, il ne se tourne pas vers les gendarmes pour déposer plainte. Ce n'est que le 20 janvier, en début de matinée, que les militaires sont mis au courant de ce qui s'est produit devant le groupe scolaire de Mezzana. Les investigations débutent alors pour reconstituer le déroulement des événements.

La victime est rapidement identifiée et convoquée à la brigade de Peri. Le parent d'élève confirme bien avoir été touché par une balle de calibre 9 mm, qu'il a pris soin de conserver et qu'il est donc en mesure de montrer aux gendarmes. De plus, plusieurs jours après les faits, un large hématome est encore visible sur son bras droit, à l'endroit où le projectile l'a heurté. En dépit des constatations réalisées par les gendarmes, il ne tient toujours pas à déposer plainte.

Après un ricochet contre un mur

Ses déclarations sont confirmées dans les jours suivants par des témoins directs, d'autant plus nombreux devant l'école que la scène s'est déroulée au moment de la sortie des classes.

Du point de vue de l'enquête balistique, les choses se précisent également. La balle aurait ricoché contre un mur avant de toucher la victime. De plus, elle aurait couvert une distance de plusieurs centaines de mètres, peut-être tirée depuis un emplacement situé de l'autre côté de la rivière Gravona, qui se trouve en contrebas de l'établissement scolaire. Ces éléments, ajoutés au fait qu'il s'agit d'un projectile de calibre 9 mm (peu propice à atteindre sa cible sur une longue distance, sauf à être un véritable sniper), accréditent plutôt l'hypothèse d'une balle perdue. En tout cas, pas celle d'un chasseur conventionnel utilisant de la chevrotine...

Comme on l'imagine, l'affaire a provoqué une vive émotion parmi les parents d'élèves et au sein du corps enseignant de Mezzana. Mais aussi du côté des élus. Le maire de Sarrola-Carcopino, Alexandre Sarrola, a en effet déposé plainte contre X à la suite de cette affaire. « Cette situation est inadmissible, a-t-il réagi hier. Comment un coup de feu peut-il être dirigé contre une école qui accueille près de 400 enfants ? »

Son voisin, le maire de Cuttoli-Corticchiato, Paul-François Scarbonchi, également président du Sivom qui gère l'école de Mezzana, a aussi déposé plainte contre X.

L'enquête suit son cours. Reste à espérer qu'elle permettra de déterminer très vite l'origine de cette balle arrivée jusqu'aux grilles d'un établissement scolaire, à une heure d'affluence, et l'intention du tireur.

S. P.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Clem42
Adjudant
Adjudant
Clem42


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 29/10/2006

Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:11

Un missile M-51 a été tiré depuis un sous-marin en plongée ce matin


Actualités / News - Page 10 6a00e008d663eb88340120a8171c66970b-pi


Un missile stratégique M-51 a été tiré ce matin à 9h25 depuis le sous-marin Le Terrible qui était en plongée au sud du Finistère, en baie d'Audierne. Il s'agit du premier tir à la mer de ce nouveau missile. Il s'est déroulé "avec succès" indique-t-on de source militaire. C'est le quatrième tir d'essai du M-51, les trois premiers ayant été effectués depuis la terre. Les essais ont évidemment toujours lieu sans tête nucléaire.

Nous évoquions ce tir sur ce blog dès vendredi, précisant que es engins partent vers l'ouest pour retomber dans un carreau situé au large du Canada ou du Brésil, à environ 4000 kilomètres.

Voici le témoignage que Gildas C., que je remercie, nous envoie : "Ce matin en promenant mon chien, vers 9 heures 30, j'ai, je pense, assisté au départ du missile M51. En effet, j'ai vu au départ ce qui ressemblait à un avion s'envoler dans le ciel, mais cet engin était beaucoup trop rapide pour être un avion. J'en ai alors déduit que c'était une fusée. Demeurant dans le Finistère et suivant votre blog, j'ai pensé aussitôt au missile M51. le temps étant au beau, il y avait une trainée blanchâtre qui suivait le tir probable. Voilà mon témoignage. J'ai été surpris par la vitesse ascensionnelle de cet engin."

Nous empruntons cette photo impressionnante prise ce matin en Bretagne, au site bzh surflog (credit menswaves)


Source



Actualisation:

Selon les Notam (Notices to airmen) de l'aviation civile, le missile M-51 lancé ce matin depuis le SNLE Le Terrible est retombé dans un carreau situé à environ 2000 kilomètres des côtes américaines, au large de la Caroline du nord. Son troisième étage a parcouru environ 4500 kilomètres depuis la baie d'Audierne. La durée du vol doit être d'une vingtaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités / News - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités / News   Actualités / News - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités / News
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENCORE UN NEWS
» a t-on des news du pack de doudou 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser