Emergency-France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvel ordinateur.

Aller en bas 
+6
SwIIp
rwsam
*LA911*Nico
thomas1014
Eddie-619
messidor1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
messidor1
Caporal Chef
Caporal Chef
messidor1


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:57

Bonjour alors, voila j'ai décidé de m'acheter un nouvel ordinateur mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme configue alors, j'aurais voulu avoir des avis.
S'il vous plait.
Ps : j'aimerais que le prix ne dépasse pas 300-400€ si possible.
Voila, merci d'avance de vos réponses. Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Eddie-619
Banni du Forum !
Banni du Forum !
Eddie-619


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:19

Je disais que certaines personnes si connaissaient assez pour t'aider, mais elles sont partis NUl ! NUl !
Revenir en haut Aller en bas
http://skelettos.over-blog.com/
thomas1014
Sergent
Sergent



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:29

windows xp // vista n'y pensson pas
1 à 2 go de RAM
carte grafique 256 mo minmum
intel pintum 4 ou +
voilà et la ta un assé bon ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Eddie-619
Banni du Forum !
Banni du Forum !
Eddie-619


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:31

Si s'est pas Windows, s'est quoi :p Linux ? Pour jouer s'est pas trop pratique.
Au moins mettre un Dual Boot
Revenir en haut Aller en bas
http://skelettos.over-blog.com/
*LA911*Nico
Administrateur
Administrateur
*LA911*Nico


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:35

Bonjours,

Changer d'ordi avec 300 Euros évite......

Améliorer l'ancien avec 300Euros se serait je pense plus judicieux Byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwabe.com
rwsam
Administrateur
Administrateur
rwsam


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:41

En marque de matériel le top est en carte mère , carte graphique Asus
pour les CG un bon system sli il y a que sa de vrai

pour le pross un dual core ou quad core amd ou intel

le disque dur un bon 250Go min (le jeu gta 4 sur pc fera 18Go)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-17ec.com
messidor1
Caporal Chef
Caporal Chef
messidor1


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:45

oki, merci je vais noter tout sa sur un papier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SwIIp
Sergent Chef
Sergent Chef
SwIIp


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Oise(60)
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:44

Alors pour ta configuration va dépendre de ce que tu fais avec ton pc en terme de jeux.

Pour le processeur:
Si tu joue plus à des fps, course et d'autre type de jeux qui demande beaucoup en terme de qualité graphique, préfère un dual core car il est plus rapide avec ce type d'application.

Si tu joue plus à des jeux de gestion stratégie et wargame, qui de demande beaucoup de calcul, préfère un quad core.

Pour la ram:
Celà dépend du type de système d'exploitation que tu veus mettre sur ton pc.

Si tu veus mettre vista préfère 3 Go de ram pour être tranquille.
Si tu veus mettre xp, 2Go suffit.

Carte mère:
Alors là je n'ai pas de solution miracle mais une carte mère milieu de gamme peu être un bon choix comme la Msi P7n Silent avec un rapport qualité/prix très bon.

Disque dur:
Si tu veus un 500Go, autant prendre, deux de 250Go car ils seront plus rapide

Carte graphique:
Ici, le choix peut être plus dur, Nvidia, Radeon ou Asus.
Avec les jeux de maintenant préfère des carte graphiques avec 512Mo.


Voilà, c'est mon avis donc celà n'engage que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
messidor1
Caporal Chef
Caporal Chef
messidor1


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:11

Merci de cette réponse, je vais noté aussi. mais pour un quad core ou un dual core, je ne sais pas très bien qu'est-ce que je vais prendre, car je joue beaucoup : au Sims, à Emergency 4, à Roller coaster tycoon 3, à Dofus, donc ce serait plutôt dual core si j'ai bien compris.
Messidor1
Revenir en haut Aller en bas
SwIIp
Sergent Chef
Sergent Chef
SwIIp


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Oise(60)
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:14

messidor1 a écrit:
Merci de cette réponse, je vais noté aussi. mais pour un quad core ou un dual core, je ne sais pas très bien qu'est-ce que je vais prendre, car je joue beaucoup : au Sims, à Emergency 4, à Roller coaster tycoon 3, à Dofus, donc ce serait plutôt dual core si j'ai bien compris.
Messidor1

Euh, non, avec ce genre de jeux serait plutôt un quad core.

HAppy
Revenir en haut Aller en bas
rwsam
Administrateur
Administrateur
rwsam


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:16

je précise il blague un simple core suffi largement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-17ec.com
messidor1
Caporal Chef
Caporal Chef
messidor1


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:19

SwIIp a écrit:
messidor1 a écrit:
Merci de cette réponse, je vais noté aussi. mais pour un quad core ou un dual core, je ne sais pas très bien qu'est-ce que je vais prendre, car je joue beaucoup : au Sims, à Emergency 4, à Roller coaster tycoon 3, à Dofus, donc ce serait plutôt dual core si j'ai bien compris.
Messidor1

Euh, non, avec ce genre de jeux serait plutôt un quad core.

HAppy

Citation :
je précise il blague un simple core suffi largement lol

Qui croire des deux ? Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
SwIIp
Sergent Chef
Sergent Chef
SwIIp


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Oise(60)
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:20

rwsam a écrit:
je précise il blague un simple core suffi largement lol

ça dépend de combien de temps il veut garder son pc.

Mais s'il veut le garder plus de 3-4 sans problème de performance avec les nouveaux jeux autant prendre soit un dual ou un quad.

C'est sur qu'il doit faire en fonction de son budget.

Edit:
J'ai acheté mon pc, il y a 4 ans, j'ai mis 2000€ dedans enfin mes parents Very Happy
Je l'ai toujours, j'avais de très bon composants d'origine dessus et j'ai rajouté une barette de ram en 4 ans d'utilisation.

Configuration de mon Pc :
Intel Pentium 4 CPU 2.80Ghz
Nvidia GeForce Fx 5600 128 Mo
1Go de ram
Disque dur 120 Go
lecteur Dvd
Graveur Dvd

Système d'exploitation:
Windows Xp Crazy
Revenir en haut Aller en bas
emeradim
Caporal Chef
Caporal Chef
emeradim


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 10/12/2005

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:28

sinon pour ton budget y a ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40159-I_Game.html C'est le minimum pour jouer, mais je pense que ça va être dur de faire mieux... En tout cas, les composants qui sont présents ici sont de bonne qualité Wink

PS: ça serait gentil de me donner la raison pour laquelle mes derniers messages ont été effacés, j'apprécie moyen de voir mes messages supprimé sans en avoir la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie-619
Banni du Forum !
Banni du Forum !
Eddie-619


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:31

Problème sur Forumactif

CDR a écrit:
Dans l'espoir que ceci réponde à vos questions et vous aide à patienter.

Ce matin, ForumActif a été victime d'une panne serveur.
SandyL a écrit:
Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.

Merci à tous

SandyL Embarassed
Le problème est que beaucoup ne savent pas ce que veut dire "panne des serveurs" et se demande si son forum est concerné ou s'il est victime d'un autre problème.

La réponse est OUI, les problèmes de votre forum sont dus à la panne des serveurs.

Explications :
Pour fonctionner, un forum a besoin d'au moins 2 types de serveurs :

  • Un (ou plusieurs) serveur web dont le role est de publier sur internet les pages de votre forum. Ce serveur contient différentes scripts permettant de générer les pages de vos forums, (scripts php) des scripts permettant d'apporter une certaine dynamique aux pages de vos forums (scripts javascript) et des feuilles de style. (script css définissant l'apparence de votre forum) Donc tous ceux qui ont des problèmes d'apparence de leur forum (le serveur ne donne plus accès au script css) ou des problèmes de connexion au forum (serveur inaccessible ou script php inaccessible) sont concernés par cette panne de serveur.
  • Un (ou plusieurs) serveur de base de données (BDD) dont le role est de stocker les informations de vos forums. Les informations que gèrent la base de données peuvent etre, les login/mot de passe, les groupes, les catégories, bref tout ce que vous pouvez configurer dans le panneau d'administration. Mais aussi, les signatures des membres, les messages dans les sujets, etc... Si la base de données est inaccessible, ceci explique le fait que des messages ne soient plus affichés dans vos forums.


FAQ :

  • Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?
      Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. Wink )

  • Quand sera resolu le problème?
      Personne ne peut actuellement répondre à cette question. La résolution du problème est délicate et le flood de nombreux membres de ForumActif ralentit l'intervention du Staff. Soyez sympa et prennez votre mal en patience. Plus vous serez patient et plus vite le staff de ForumActif pourra résoudre se problème.

  • Que puis-je faire pour mon forum?
      Tout d'abord, un conseil, limitez, voir fermez l'accès de votre forum.
      Pour le limiter : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
      Mettez le forum en vacances et pensez à enregistrer.
      Ainsi vos membres auront un accès en lecture seulement sur votre forum.
      Je vous conseille de mettre aussi un message d'accueil pour expliquer pourquoi votre forum est en accès limité. (Panneau d'administration ::Affichage:: Généralité)
      Pour le fermer : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
      Mettez le forum en construction et pensez à enregistrer.
      Ainsi vos membres auront accès uniquement à un message que vous pouvez personnaliser.
      Spoiler:
      Personnellement je déconseille le mailling pour prévenir les membres car à nouveau vous allez fortement soliciter les serveurs de ForumActif et risquer ainsi de ralentir encore une fois le staff dans la résolution du problème.

Le but de ce message n'est pas de permettre un Nième sujet pour flooder, merci de ne pas y répondre! Je sais, c'est frustrant, mais plus vous ferez preuve de GRANDE patience et plus vite vous retrouverez vos forums en bon état. N'oubliez pas que c'est ForumActif qui nous OFFRE un service et non le contraire. De ce fait le staff de ForumActif ne nous est en rien redevable. Et pourtant, il se démène pour nous tous.

________________________________________________________________


Pour le staff de ForumActif :

Je sais que j'ouvre un Nième sujet sur ce problème, et si je dois être sanctionné pour cela, j'en assumerai les conséquences. Cependant, je pense que nombreux n'ont pas la moindre idée des problèmes techniques que vous avez et ont besoin d'explications pour les rassurer. J'espère que mon message aura rempli ce rôle.

Bien entendu, je vous invite à verrouiller mon sujet immédiatement afin d'éviter à nouveau ce flood inutile.

Si je peux me permettre un dernier conseil, je pense qu'il serait bon de fusionner tous les sujets concernant ce problème (excepté le topic unique) afin d'éviter de garder une page complête avec cette multitude de sujet identique et inutile.

Concernant mon message, je vous laisse juger de son utilité et de le laisser à la vue de tous ou de le fusionnner avec tous les autres. Si vous le gardez, je n'ai pas mis de gras et peu de couleur pour respecter les règles de ce forum. Mais certaines informations sont très importantes et si vous jugez qu'elles devraient être mise en avant, vous pouvez bien évidemment modifier mon message à votre guise.

Assez long désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://skelettos.over-blog.com/
emeradim
Caporal Chef
Caporal Chef
emeradim


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 10/12/2005

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:36

Ah, ok, merci, je comprend mieux pourquoi même sur un forum où je suis admin il y a eu des problèmes Roulement d'yeux (par contre j'ai pas lu l'explication, je la connais ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Banni du Forum !
Banni du Forum !
Dylan


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:38

Eddie-619 a écrit:
Problème sur Forumactif

CDR a écrit:
Dans l'espoir que ceci réponde à vos questions et vous aide à patienter.

Ce matin, ForumActif a été victime d'une panne serveur.
SandyL a écrit:
Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.

Merci à tous

SandyL Embarassed
Le problème est que beaucoup ne savent pas ce que veut dire "panne des serveurs" et se demande si son forum est concerné ou s'il est victime d'un autre problème.

La réponse est OUI, les problèmes de votre forum sont dus à la panne des serveurs.

Explications :
Pour fonctionner, un forum a besoin d'au moins 2 types de serveurs :

  • Un (ou plusieurs) serveur web dont le role est de publier sur internet les pages de votre forum. Ce serveur contient différentes scripts permettant de générer les pages de vos forums, (scripts php) des scripts permettant d'apporter une certaine dynamique aux pages de vos forums (scripts javascript) et des feuilles de style. (script css définissant l'apparence de votre forum) Donc tous ceux qui ont des problèmes d'apparence de leur forum (le serveur ne donne plus accès au script css) ou des problèmes de connexion au forum (serveur inaccessible ou script php inaccessible) sont concernés par cette panne de serveur.
  • Un (ou plusieurs) serveur de base de données (BDD) dont le role est de stocker les informations de vos forums. Les informations que gèrent la base de données peuvent etre, les login/mot de passe, les groupes, les catégories, bref tout ce que vous pouvez configurer dans le panneau d'administration. Mais aussi, les signatures des membres, les messages dans les sujets, etc... Si la base de données est inaccessible, ceci explique le fait que des messages ne soient plus affichés dans vos forums.


FAQ :

  • Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?
      Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. Wink )

  • Quand sera resolu le problème?
      Personne ne peut actuellement répondre à cette question. La résolution du problème est délicate et le flood de nombreux membres de ForumActif ralentit l'intervention du Staff. Soyez sympa et prennez votre mal en patience. Plus vous serez patient et plus vite le staff de ForumActif pourra résoudre se problème.

  • Que puis-je faire pour mon forum?
      Tout d'abord, un conseil, limitez, voir fermez l'accès de votre forum.
      Pour le limiter : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
      Mettez le forum en vacances et pensez à enregistrer.
      Ainsi vos membres auront un accès en lecture seulement sur votre forum.
      Je vous conseille de mettre aussi un message d'accueil pour expliquer pourquoi votre forum est en accès limité. (Panneau d'administration ::Affichage:: Généralité)
      Pour le fermer : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
      Mettez le forum en construction et pensez à enregistrer.
      Ainsi vos membres auront accès uniquement à un message que vous pouvez personnaliser.
      Spoiler:
      Personnellement je déconseille le mailling pour prévenir les membres car à nouveau vous allez fortement soliciter les serveurs de ForumActif et risquer ainsi de ralentir encore une fois le staff dans la résolution du problème.

Le but de ce message n'est pas de permettre un Nième sujet pour flooder, merci de ne pas y répondre! Je sais, c'est frustrant, mais plus vous ferez preuve de GRANDE patience et plus vite vous retrouverez vos forums en bon état. N'oubliez pas que c'est ForumActif qui nous OFFRE un service et non le contraire. De ce fait le staff de ForumActif ne nous est en rien redevable. Et pourtant, il se démène pour nous tous.

________________________________________________________________


Pour le staff de ForumActif :

Je sais que j'ouvre un Nième sujet sur ce problème, et si je dois être sanctionné pour cela, j'en assumerai les conséquences. Cependant, je pense que nombreux n'ont pas la moindre idée des problèmes techniques que vous avez et ont besoin d'explications pour les rassurer. J'espère que mon message aura rempli ce rôle.

Bien entendu, je vous invite à verrouiller mon sujet immédiatement afin d'éviter à nouveau ce flood inutile.

Si je peux me permettre un dernier conseil, je pense qu'il serait bon de fusionner tous les sujets concernant ce problème (excepté le topic unique) afin d'éviter de garder une page complête avec cette multitude de sujet identique et inutile.

Concernant mon message, je vous laisse juger de son utilité et de le laisser à la vue de tous ou de le fusionnner avec tous les autres. Si vous le gardez, je n'ai pas mis de gras et peu de couleur pour respecter les règles de ce forum. Mais certaines informations sont très importantes et si vous jugez qu'elles devraient être mise en avant, vous pouvez bien évidemment modifier mon message à votre guise.

Assez long désolé

Il y as un sujet là dessus , pas besoin de changer de sujet sur les autres sujets NUl ! banned
Revenir en haut Aller en bas
Eddie-619
Banni du Forum !
Banni du Forum !
Eddie-619


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:40

Tant pis Sifflote Yeah cool Gnagna
Revenir en haut Aller en bas
http://skelettos.over-blog.com/
rwsam
Administrateur
Administrateur
rwsam


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:45

Oue et déjà il est plus vrai pour cela Very Happy
Serveur FTP
Serveurs Web
Serveurs SQL
Un UPS on est jamais trop prudent
Serveur Backup
Serveur DNS
Firewall

voila en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-17ec.com
Rckt_
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2005

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:28

Trop long à lire ahahah... résumons, il y a eu un problème. Stop. Very Happy

Tout marche niquel maintenant donc ça va... HAppy
Revenir en haut Aller en bas
ordikit
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:04

*LA911*Nico a écrit:
Bonjours,

Changer d'ordi avec 300 Euros évite......

Améliorer l'ancien avec 300Euros se serait je pense plus judicieux Byebye

Bonjour,

Je suis de l'avis de Nico, changer de PC pour 300 €, ça n'est pas une bonne affaire. Avec un budget de 600-800 €, OK, tu peux tenter mais avec 300-400 € tu ne vas pas avoir que des composants de bonnes qualités et stables entre eux. Tu auras peut être un bon CPU et une bonne carte mère mais si la mémoire, le Disk dur ou la carte graphique sont à la ramasses, ça ne fera que ralentir l'ensemble. Ou si tu as une bonne carte graphique mais que le CPU n'est pas assez puissant pour l'exploiter, ça ne sert à rien non plus.
Mieux vaut investir dans un pack upgrade comme on en trouve dans les boutiques internet.

Voilà c'est mon avis, après tu fais comme tu veux Roulement d'yeux

ordikit.
Revenir en haut Aller en bas
Rckt_
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2005

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:13

Bonjour,

En effet comme il a été dit, je pense qu'il vaut mieux investir plus si tu veux changer ton pc complétement, que d'essayer de trouver quelque chose de "bien" avec 300€...

Personnellement je ne change pas de pc souvent, mais quand il faut le faire, j'essaie de prendre un pc le plus complet possible, le "meilleur" pour chaque composant. Au moins tu peux durer pas mal de temps avec un pc bien équipé.

Après chacun fait comme il veut avec les moyens qu'il a... Wink
Revenir en haut Aller en bas
messidor1
Caporal Chef
Caporal Chef
messidor1


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:14

vu que je ne suis pas sur mon ordi pour le moment je ne peux pas vous donnez les composants, je vous les donnerais surement ce soir ^^. Mais donc je pense suivre vos conseille et le refaire plutot que d'en acheter un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
SwIIp
Sergent Chef
Sergent Chef
SwIIp


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Oise(60)
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:09

un dernier conseil, ne n'utilise pas windows vista comme système d'exploitation car c'est vrai que c'est beau mais c'est à Censure Censure Manifestant
Revenir en haut Aller en bas
emeradim
Caporal Chef
Caporal Chef
emeradim


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 10/12/2005

Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:14

SwIIp> Je ne suis pas d'accord, avec toi, enfin presque... Ok Vista c'est de la grosse daube beaucoup moins stable que xp (j'utilise moi même XP) etc... Mais malheureusement, s'il veux jouer sur des nouveaux jeux et qu'il a une bonne config, il sera obligé de prendre Vista pour avoir directX 10 (ces salops de microsoft ayant fait en sorte qu'on ne puisse pas l'avoir sur XP, surement pour essayer de vendre plus de vista...)

Pour ce qui est d'économiser, je suis d'accord avec tout le monde, il vaut mieux attendre d'avoir plus de 600€ pour s'acheter un bon pc (c'est d'ailleurs ce que je fais HAppy ) , surtout pour jouer. La config que je t'ai proposer, c'est vraiment si t'as pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordinateur.   Nouvel ordinateur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ordinateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel maps
» Jeux sur votre ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency-France Forum :: Divers :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser