AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionNotre SiteForum Emergency 2012

Partagez | 

SPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SPV   Dim 4 Nov 2007 - 2:21

Salut, j'ai 16 ans et j'aimerai être SPV (Sapeur Pompier Volontaire), Lundi je vais aux différentes casernes de Versailles voir si il recrute dès 16 ans, serait-il possible que vous me donniez quelques informations sur les SPV à 16 ans, cela serait gentil, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPV   Dim 4 Nov 2007 - 11:40

Passion-Pompiers.com tu y trouveras toutes les infos que tu recherches...
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: SPV   Dim 4 Nov 2007 - 12:44

Regarde sur le site de ton SDIS si il recrute des jeunes de 16 ans ainsi que les qualification requises. Car suivant le SDIS sa change.

Après sache que tu n'est pas censé partir en intervention avant l'age de 18ans, et t'es parents doivent donner leur accord pour que tu passes le concours.
http://emergency-france.info
thomas1014
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: SPV   Dim 4 Nov 2007 - 13:33

bonjour

-1 c'est une céssuion de 3ans de formation non obligatoire en jsp pour etre SPV il faut avoire 18 ans (pas sur du tout)

-2 cela coute environs 80€ les 3ans

-3 l'age c'est 16 ans ou 12ans celon les commune

-4 c'est souvent 3heure le samedit matin 1heure de pratique 1heure de téorie 1heure de sport

-5 :c'est très dure mentalement bauceaup arrète

c'est a peu prè tous ce que je sais.
thomas1014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPV   Dim 4 Nov 2007 - 14:48

Merci beaucoup pour vos informations, mais j'ai trouvé une doc qui provient direct de mon SDIS (78), donc Lundi je me mets au travail.
Merci encore les mecs!
The_death
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: SPV   Dim 4 Nov 2007 - 15:24

thomas1014 on parle de SPV pas de JSP Wink
http://emergency-france.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPV   Mar 6 Nov 2007 - 13:48

Tu melange les pinceaux de doudou la thomas NUl ! . pour etre SPV dans ton département, si eux recrutent à 16 ans, tu peut retirer ton dossier au SDIS dès 16 ans, mais attention c'est long, une fois que ton dossier est rempli ( visite med, photocop carte identité, pleins pleins de choses ) Tu est affecté dans une caserne, tu reçois t'es epi, et tu commence les formations initial d'un SPV, à savoir Module A B C et D ( qui repartit l'incendie le secours à victimes et le secours routiers ) voila.
thomas1014
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: SPV   Mar 6 Nov 2007 - 14:47

thomas1014 a écrit:
bonjour

-1 c'est une céssuion de 3ans de formation non obligatoire pour les jsp et pour etre SPV il faut avoire 18 ans (pas sur du tout)

thomas1014

Citation :
thomas1014 on parle de SPV pas de JSP

Citation :
Tu melange les pinceaux de doudou la thomas

moi je connai pour les jeunes sapeur pompier pas pour les spv j'ai marquer ca car sa fait un peu d'imformation suplémentaire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPV   Mar 6 Nov 2007 - 20:32

Les mecs, je suis décu car je me suis présenté à la caserne de Versailles, j'ai apporté moi même ma lettre de candidature manuscrite + mon CV, et au moment que je la donne j'apprends qu'il ne prenne pas les 16 ans sauf si ils ont la formation JSP et encore ils décalent pas après minuit on ma dit tout ça, juste après que je donne ma lettre. Donc ils m'ont dit, peut-être comme tu as 16 ans et demi, tu pourras faire la formation de 316 heures, OK, mais c'est pour me rassurer ou réel, je vous tiens au courant le commandant va répondre à ma lettre.
Voilà, je me représenterai à 18 ans.
Et qu'est ce que tu disais à propos du SDIS perso je suis dans le 78, je peux trouver d'autres casernes qui recrutent à 16 ans, car il m'ont dit que c'était une loi Française???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPV   Mar 6 Nov 2007 - 22:39

Oui c'est une lois française. Mais je dirais plutot "Integrer la caserne à 16 ans" et non pas " decaler à 16 ans ". Car en effet, si tu n'as que l'AFPS tu ne peut rien faire.... Peut etre que si tu aurais eu le CFAPSE avant ton embauche, peut etre que tu aurait pu faire du vsav.. et encore avec les nouveaux modules.. obliger de passé module a et b pour pouvoir décaler à l'ambulance. Pour ce qui est de la nuit, c'est fort propable que les mineurs ne partent pas en inter la nuit, cause : trop de risques si jamais tu a un probleme. Sache quand même que tu ne pourrat pas partir en intervention avant d'avoir acquis au minimum le CFAPSE ou/et le module a et b. Voila bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPV   Aujourd'hui à 11:38

SPV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1